Juillet 2007

17 juillet 2007

Même en vacances je bosse …

Que c’est agréable de savoir à l’avance son niveau et de ne pas être parachutée le jour de la rentrée ! Je réfléchis tranquillement à ce que je vais faire avec mes élèves de l’an prochain :
– d’abord, au niveau gestion de la classe, je vais mettre en place un permis à point (signé par les parents) perdre des points fait perdre des droits (par exemple circuler librement dans la classe, aller seul aux toilettes, ou faire un « métier) et en gagner permet d’avoir plus de responsabilités (rester seul dans la bibliothèque par exemple)
– j’aimerais leur faire lire Charlie et la chocolaterie, travailler en parallèle sur le film et leur faire visiter le musée du chocolat
– au début, je commence par un projet rugby autour de la coupe du monde : suivi des résultats, localisation des pays participants et carte d’identité de chacun des pays, lecture des règles, initiation à la pratique du rugby avec un intervenant, réaliser un haka en sport ? etc…
– j’ai aussi envie de travailler sur la presse, et de leur faire écrire une petite gazette avec notamment un commentaire sportif de leur match
– je commence à lire les nouveaux programmes, à feuilleter les manuels que j’aurais à disposition, à lire les livres que nous ferons en littérature…

Qui a dit que les instits ne foutaient rien ???

1 commentaire

Classé dans Archives

Une réponse à “Juillet 2007

  1. Dans ton tout premier article, tu entres direct dans le vif du sujet. On te sent pleine d’idées et d’enthousiasme… Est-ce toujours le cas ?

    Va donc lire demain le tout dernier article de mon blog et tu comprendras ce que je fais ici aujourd’hui ! :o)

Laisser un commentaire

