Chevilles enflées

A. m’a sauté dans les bras quand je suis arrivée ce matin

(Ca me gêne toujours ce genre d’effusion, d’un autre côté c’est une gamine qui est jetée dehors à 7h30 avec ses frangines pour ne pas dérangerle lever du père, alors j’imagine bien le manque affectif)

– Maikress, maikress, vous nous avez manqué, la remplaçante elle était méchante et pas belle !!

– Ahhhhhh ! 🙂

Y’a rien à faire, même si je ne suis pas là pour me faire aimer des élèves, je suis toujours contente de savoir qu’ils m’apprécient et me préfèrent à la remplaçante !

Faut dire qu’ils lui ont mené la vie dure : sous prétexte qu’elle est sortie avec un peu de retard jeudi (et leur a hurlé dessus toute la matinée…), plusieurs parents ont décidé de ne pas envoyer leurs enfants à l’école vendredi !

Ben voyons, et plus tard si la tête de leur patron ne leur revient pas, ils n’iront pas bosser ??

Saviez-vous aussi que les élèves c’est pire que des p’tits vieux quand on change leurs habitudes : depuis le début de l’année, on ne copie pas la consigne quand il s’agit d’un exercice du livre mais on écrit simplement « page…n°… »

Ce matin, exercice de maths : « Maîtresse, est-ce qu’il faut écrire la consigne ? »

– Ben comment fait-on depuis le début de l’année ?

– Je sais plus, la remplaçante elle a dit de copier la consigne…

Heureusement que je ne suis partie que 2 jours !

2 Commentaires

Classé dans Vie de classe

2 réponses à “Chevilles enflées

  1. Sympa ce nouveau blog… Je crains fort que les problèmes de résidus d’étasunien ne soient liés à une traduction incomplète du thème. Ce à quoi tu ne peux rien.
    Je suis contente qu’en plus d’être la meilleure, tu sois aussi la plus belle maikresse…

  2. Ralala que je me retrouve dans ton post !! J’ai été malade deux jours la semaine dernière. QUand je suis revenue, ils ne savaient déjà plus qu’il fallait écrire la consigne et passer des lignes (« ouiiiiiii mais avec le remplaçaaaant on faisait pas çaaaa ! »). 😉

Laisser un commentaire

