Toujours aussi honnêtes

Y. est un gamin qui depuis le CP est très souvent absent et en retard au moins deux fois par semaine. Mots dans le cahier, entrevue avec la maman, signalement à l’inspection, autant pisser dans un violoncelle…  Résultat, comme en plus il n’est pas très vif, il est souvent complètement déconnecté de ce qui se passe en classe.  Bon, je le plains plus qu’autre chose, il vit tout seul avec sa mère qui ne travaille pas, est largement dépassée par son gamin et qui (je cite) « n’a pas envie de se lever le matin »… (Encore que j’essaye de lui faire comprendre qu’en CM2 il pourrait avoir son propre réveil !!)

Le mot du jour de ce matin était : prétexte

Y. a écrit dans son cahier : « J’ai toujours de nouveaux prétextes pour expliquer à la maîtresse pourquoi je suis en retard ».

Ca a le mérite d’être clair !

7 Commentaires

Classé dans Non classé

7 réponses à “Toujours aussi honnêtes

  1. Ils sont d’une honnêteté désarmante !

  2. En tous cas, pour un CP pas très vif, il écrit bien (même si j’imagine que l’orthographe n’est pas respectée) !
    😉

  3. petitemaikress

    Jyaire, c’est vrai que j’ai corrigé en recopiant même si depuis ce petit est maintenant en CM2 !

    Mademoiselle M, faut dire qu’un peu sarcastique, j’avais précisé que c’était un mot exprès pour lui !

  4. M’enfin… On ne t’a pas appris dans ton IUFM préféré qu’il ne fallait jamais être sarcastique avec les ch’tits n’élèves ?

  5. Au moins, il se creuse la cervelle …

  6. Bon exemple, des efforts d’imagination 🙂

Laisser un commentaire

