Cauchemar

Mais dans quel guêpier me suis-je fourrée ?

Sur l’insistance de collègues et avec la perspective de gagner quelques sous supplémentaires (vous savez, travailler plus pour gagner plus !!!), j’ai accepté de faire une heure d’aide aux devoirs au collège le vendredi de 17 à 18h

La théorie : un groupe de 6 élèves de 6ème qui ont choisi d’être là et qu’on va aider à faire leurs devoirs…

La pratique : 11 élèves, de 6ème et 5ème qui N’ont PAS choisi d’être là, dont 3 non-inscrits (mais qu’on pas foutre dehors parce que les parents pensent qu’ils sont chez nous ) qui sont venus que pour le plaisir de mettre le bordel.

Je me suis rarement senti aussi impuissante : ça gueule, ça rentre, ça sort, ça claque les portes, ça s’insulte…Et moi j’suis là au milieu, mais c’est vraiment anecdotique vu à quel point ils y sont indifférents ! Les devoirs, n’en parlons même pas, rien n’a été fait ! Je pensais avoir de l’autorité, sacré remise en question…

En tout cas, après une heure pareille, je rends hommage aux profs de collège et je me félicite d’être au primaire !!!

(Le pire c’est que pour faire exactement le même boulot, les professeurs des écoles sont payés 19,80 euros et les profs du collège 30 euros… J’croyais qu’on était tous recrutés à BAC+3 et sur un pied d’égalité !)

8 Commentaires

Classé dans Humeurs

8 réponses à “Cauchemar

  1. d’abord, je me suis dit:le vendredi de 5 à 6, elle est tarée!!! et puis en lisant la suite, je me suis dit : face à des collégiens teigneux, c’est du machosisme!!!

    tu as bien de la bonne volonté; j’admire de loin!!!

  2. Moi je trouve qu’il y a là des raisons de rompre ton contrat : 11 au lieu de 6…
    Et surtout, ce qui me gonflerait, c’est l’écart de salaire entre deux professeurs, parce que le corps n’est pas le même !
    Et pour 19€, je ne suis pas sûre de vouloir me faire suer avec 11 mômes le vendredi soir !

  3. Je suis sidérée de voir qu’il y a des écarts de salaires entre les PE et les PLC pour un même travail !! Absolument pas normal ! Quelques pistes pour ton aide au devoir :
    – vire les élèves non inscrits. Ils n’ont rien à faire là, tu les renvoies au collège, dans le bureau du directeur, mais pas chez toi.
    – fais un mot aux parents pour dire que tu refuseras les élèves qui ne se tiennent pas correctement pendant l’aide au devoirs.
    – rentres chez toi, fais-toi un bon thé, prends un bouquin…et ne perds pas ton temps pour trois francs six sous !

  4. snoop

    « Le pire c’est que pour faire exactement le même boulot, les professeurs des écoles sont payés 19,80 euros et les profs du collège 30 euros… J’croyais qu’on était tous recrutés à BAC+3 et sur un pied d’égalité ! »

    Hmmm… Tu oublies que le prof de collège s’est déjà cogné ce genre de classe toute la journée, il a donc d’autant plus de mérite de remettre çà le soir.
    Sinon, un truc qui marchait bien pour moi quand je faisais de l’aide au devoir avec ma 6ème terrible : tu t’assieds et tu travailles au bureau. En général, ils baissent d’un ton parce que (bizaremment) ils respectent ton travail, et en plus ils ont tendance à se mettre aussi au boulot (suivent l’exemple du prof quoi). S’ils veulent poser des question, c’est à eux de venir te voir au bureau. Ne jamais tourner dans la salle, ça les excite (ne me demandes pas pourquoi, mais je te jure que c’est vrai).
    bon courage.

  5. je ne voudrais pas ouvrir une guerre…mais je ne peux m’empêcher de dire que décidement profs du primaire et du secondaire (pas tous, ok;ok) n’ont pas la même vision de l' »AIDE ».
    Rester assis à son bureau et attendre qu’ils viennent demander…bon je comprends que ce sont des conseils pour avoir la paix…mais est-ce bien ce qu’on cherche lorsqu’on se propose pour faire de l’AIDE aux devoirs????!!!!

  6. > Snoop : Si je suis ta pensée, le prof des écoles qui a eu aussi une classe (il a eu sa classe toute la journée, pas en crénau d’une heure.) a moins de mérite à revenir travailler le soir parce que c’est un planqué avec sa classe, et que donc, il doit être moins rémunéré ?

  7. ben effectivement, j’espère que soit ils vont te remettre les conditions convenues au départ, soit tu peux arrêter. ça fait mal au coeur de lire ça. Par contre, j’ai pas de mal à imaginer que les gamins ne veulent pas de cette étude, elle leur est « imposée » ou très conseillée… mais c’est pas une raison pour mettre le bazar. alors tu as fait quoi ? tu les exclues ? punition, heure de colle ? … ou bien tu les renvoies de cette étude s’ils recommencent ? … Bon courage en tous cas !

Laisser un commentaire

