Yum-Yum

Vous connaissez ?

Ces nouilles instantanées sur lesquelles on rajoute de l’eau bouillante…

Les élèves en sont fan, sauf qu’ils zappent la case eau bouillante. Je vous détaille la procédure.

– Ramener en guise de goûter un paquet de Yum-Yum (on peut dire Moï aussi, même si je ne suis pas sûre de l’orthographe…)

– Le poser au sol et l’écraser avec le pied pour casser les nouilles en petits morceaux.

– Ouvrir le paquet et grignoter les nouilles crues.

– Faire passer aux copains.

– Ouvrir le sachet d’épices, les verser sur la paume de la main et lécher.

Passons sur l’intérêt nutritionnel et l’hygiène de la chose, mais des parents sont venus nous alerter car certains gamins ont déjà fini à l’hosto pour des problèmes d’occlusion à force d’en manger à longueur de journée.

Les yum-yum ont donc été très officiellement à l’ordre du jour du dernier conseil des maîtres et nous allons tous en parler en classe !

Publicités

18 Commentaires

Classé dans Vie de classe

18 réponses à “Yum-Yum

  1. Ingrid

    Vi je connais … p’tit mari fait pareil que tes élèves, il les mange nature sans eau ….

  2. Alors là je tombe des nues… jamais imaginé qu’on puisse ni les manger comme ça, et encore moins que ça devienne un goûter très prisé dans les cours de récrés !!!
    Je retarde de plusieurs wagons, là…

  3. Ta mère confirme effectivement que ceci est un comportement des plus répandus. Mais elle n’en avait relevé pour l’instant que la stupidité, pas vraiment la dangerosité…

  4. Effectivement manger des pâtes non cuites est une très mauvaise idée (c’est pas pour rien qu’on les fait cuire dans de l’eau à la base) et pour ce qui est du problème du goûter et autres trucs que mangent les élèves à la récréation, nous on a résolu le truc très simplement: plus de goûter, plus de bonbons, chewing-gum et autre, plus RIEN. Au moins on a la paix! 😉

  5. Mince, moi j’en étais restée au M&M’s, Fingers (enfin, Twix) et autres cochonneries de ce genre !! Ca avait au moins l’avantage d’être bon au goût, à défaut de l’être pour notre santé !!

  6. LaFéeCoquillette

    Je continue de te suivre, même dans l’ombre… 😉

    Et moi qui croyais qu’il n’y avait que dans ma zone que les gamins mangeaient ces infames nouilles au goût de poisson (oui, j’ai goûté, je ne veux pas mourir bête !)… Leurs pratiques alimentaires m’étonnent un peu plus chaque jour… J’ai beau dire, redire, répéter et re-répéter que « vous ne devriez pas manger ça, ce n’est pas bon pour vous, vous allez avoir mal au ventre » et demander « Maman ne t’a pas donné suffisament à manger ce matin ? si ? alors pourquoi est-ce que tu grignotes déjà à 8h43 ? » (on commence à 8h45 par chez nous !), ça continue d’exploser des paquets de pâtes dans tous les recoins de la cour… M’enfin !

    Aller relativise, chez toi ils n’ont pas encore débarqué les poches pleines à craquer de maïs grillé qu’ils gobent par poignée et qu’ils laissent sur le coin de la table, histoire d’embaumer la classe d’une charmante odeur de pop corn avarié… 😉

  7. fanette

    Ah, je connaissais pas… Ils sont originaux par chez vous… Quoique. On est peut-être juste pas observateurs ou irresponsables par chez nous….

  8. oui je crois qu’une discussion et un mot vers les parents s’impose ! Les enfants aiment bcp le salé, ce qui n’est pas forcément excellent vu que les chips par ex. sont aussi très grasses … mais là c’est tout dur ce qu’ils avalent donc dangereux quand même. Ah lala … quelles idées !

  9. Ah bin je me demaidais justement ce que c’était le yum-yum. ^^

  10. Pingback: Conviction ou conformisme « P’tite maikress

  11. Benj144

    Je ne voit pas en quoi c’est dangereux !
    J’en ai manger au CM2 et je ne suis pas mort !

  12. bigboss

    :p c tro bn leé yum yum j’en mange tt lé jour au colege je sui en 4° é g aucun problem !!!
    et qen o pot c des vré pigeon ils entende le bruit des yumyum et il sont tous la !!! xD
    bn +_+ et c pa mové è_é

  13. Moi33

    Déjà, pour que les enfants en aient avec eux à l’école, faut bien que les parents en donnent, donc les premiers à impliquer, c’est bien eux

    Ensuite, le plus grand intérêt me semble être surtout l’explosion du paquet à grand splashhhh, enfin, j’imagine

    Et pour ce qui concerne notre école, il est interdit d’apporter de la nourriture, ainsi, nous n’avons pas ce genre de problème.

    D’ailleurs, je vous rappelle que des circulaires officielles vont dans ce sens (pas de grignotage, les anniversaires regroupés une ou deux fois dans le mois).

    Mes enfants ne grignotaient pas entre les repas avant que d’aller à l’école (et ne le font toujours pas à la maison). Mais en arrivant à l’école, ils ont été habitués au goûté matinal (donné par l’école / mairie). Du coup, après quelques semaines d’école, ils se sont mis à nous réclamer à grignoter (mercredi, samedi matin). Ca été refusé. Depuis, ils le savent et déjeunent bien.

    Dans mon école actuelle, la mairie offre un fromage, les collations perso sont interdites. Maintenant j’aimerais faire supprimer cette collation, mais les collègues sont réticents car ils auraient l’impression de perdre un acquis social (là j’ai pleuré intérieurement quand j’ai entendu ça!). Quant à l’argument des enfants qui arrivent tôt par la garderie du matin, il suffit alors que la garderie leur donne quelque chose, offert par la mairie.

    Et vous imaginez si un jour un gamin allergique pique un truc d’un copain ? Vous aurez l’air malin !
    Et puis pas de collation perso = cour beaucoup plus propres ! Plus (-) de déchets à gérer.

    Ce qui est inquiétant c’est grignotage + heures passées assis devant consoles, tv, ordi… = bombes à retardement.

    Et vous au boulot, vous mangez à longueur de matinée ? Vous explosez des paquets ?

  14. Kicouu

    Bonjours tt Les monde !
    Alors moi les yum-yum Jadore ! && jai aprri ke sa peut engedre des problme malgre ke les gens de mon entourage qui en cosanme non jamais eu de probleme
    Bien sur il e faut pas en manger 15 paket par jour mais de temp en tem sa va je pence ! 🙂
    Donc si kellkun a des kestion a me poser nexiter pas 🙂
    ++

  15. Sakura-chan

    Moi aussi j’en mange du yumyum et dans mon quartier cela ce dit Paquet de mie et c trop bon j’aime bien le jaune et le rouge .Le vert et le rose j’ai pas encore goutée

  16. je voudrai juste savoir ou on les trouves. J en ai deja manger mais je ne sais pas ou on les trouve merci.

  17. Hum, je viens aussi d’en faire un article suite à une demande de mon fils dans son école !
    http://blogoth67.wordpress.com/2012/06/18/mais-que-font-les-parents/
    De la folie !

  18. perso, a mon collège je ne px pas me passer de goûter sinn je tiens pas jusqu’au repas et comment dire.. c’est pas très bn la cantine quoi et les yum yum se trouvent dans les rayons pays du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s