Comme un lundi…

La directrice m’avait informé que j’aurai UN nouvel élève !
Les parents débarquent ce matin avec une demoiselle…. et la première chose que je trouve à dire à la miss c’est : « Mais tu n’es pas un garçon ! » Les parents ont du me trouver très observatrice !

Retour en classe, j’écris la date : Vendredi 26 novembre…
– Maîtresse, maîtresse, c’est pas juste !
Moi limite exaspérée (c’est toujours la même gamine qui me trouve des erreurs quand je n’en ai pas faites, ou m’accuse de ne pas lui avoir rendu son cahier alors qu’il est sous son banc !):
– Ben si on est bien le 26 !
– Oui maîtresse, mais on n’est pas vendredi …. (Dommage…)

Ca continue en géométrie, reproduction d’une figure, je galère à essayer de tracer un cercle correct avec cette s…… de compas : la ventouse qui ne ventouse pas, la craie qui se barre, le truc qui se referme, glisse… Mon cercle est pitoyable ! Je repense avec nostalgie à mon prof de maths de seconde qui traçait des cercles impeccables au tableau simplement muni d’une craie et d’un bout de ficelle !!

Enfin, le clou quand je veux distribuer les photocopies faites le matin : pas moyen de mettre la main dessus. Je retourne mon bureau, fouille la classe, envoie même un gamin les chercher en salle des maîtres… jusqu’à ce qu’un élève vienne me dire que je les ai jetées dans le carton de recyclage du papier… Yes ! Maintenant reste plus qu’à calmer ce p’tit monde qui s’est bien amusé pendant les recherches !

Si je retournais me coucher ?
Ben non, j’peux pas, faut que je refasse entièrement mes bulletins vu que mon disque dur m’a lâché ! Re-Yes !

10 Commentaires

Classé dans Humeurs

10 réponses à “Comme un lundi…

  1. mais, mais, mais, tu ne serais pas zamoureuse ?
    :-))

  2. P'tite maikress

    Si… depuis plus de 7 ans !

  3. Ca sent l’envie de WE, tout ça. Allez, encore 4 jours ! Ton histoire de compas et de cercle me fait penser à un dessin de Marcel Gotlib : il y expliquait qu’on reconnait un vrai prof à sa capacité à tracer des cercles parfaits à main levée au tableau ! C’est pour ça que je n’enseigne pas les maths, pour ne pas avoir à tracer de cercle parfait et pour ne pas être confrontée au fait que du coup, je ne suis pas une vraie prof !

  4. P'tite maikress

    Eh mince BBKmel tu m’enlèves toute illusion, je ne suis pas une vraie prof…

  5. Raaa ah ah ! Figure toi que ce matin, j’ai écru « 26 septembre » et j’ai eu un concert de « Maîîîtresse !! Mais on n’est pas en septembre !!! »
    😉

  6. Pierre K.

    Comment ça, il faut que tu refasses tous les bulletins ? J’avais l’impression que le service informatique de certain CRDP t’avait bien sauvé la mise. Comme quoi, malgré ce qu’on en dit, les CRDP ça aide les enseignants à enseigner. Si ! Parfois…

  7. huhuhu !! et nous les parents, on a l’autre version, celle des élèves qui nous racontent que la maîtresse perd la boule …
    bon courage pour la fin de la semaine !

  8. eh m'dam

    il y a des jours comme ça… allez courage, demain c’est credi

  9. bon ben je pense que ta période de chance n’est plus très loin ! courage ;o)

Laisser un commentaire

