Larmes

Aujourd’hui j’ai consolé :

– N. qui pleurait car il ne sait pas faire ………. ses lacets. Et oui, N., 10 ans, 1M50, venait de recevoir sa première paire de chaussures à lacets et j’ai passé la récré à lui montrer comment les nouer.

-J. qui est arrivée un peu en retard, un peu dans le brouillard, parce qu’elle n’avait pas beaucoup dormi. Elle a fait un cauchemar cette nuit où elle mourait dans un accident d’avion et où sa mère perdait toutes ses dents. Elle en sanglotait encore.

– O. qui pleurait d’avoir été classée en dernière position par les garçons sur la liste des (je cite) « Filles de la classe de la plus belle à la plus moche« . Je commençais un p’tit couplet moralisateur à l’égard des garçons quand ils ont rétorqué : « Mais c’est les filles qui l’on demandé » Pfff, et le féminisme mes demoiselles ? (Surtout que les garçons n’ont aucun goût, celle qu’ils ont mis en premier n’est vraiment pas terrible)
Que de drames dans une salle de classe !

8 Commentaires

Classé dans Vie de classe

8 réponses à “Larmes

  1. consoleuse professionnelle … c’est joli comme boulot ! le tout est de ne pas se laisser contaminer …

  2. snoop

    Le cauchemard de J., l’insomnie (rare à cet âge), et l’angoisse qu’elle manifeste me semblent très inquiétants. Tu devrais te renseigner (en diversifiant les interlocuteurs)sur ce qui se passe dans la famille de cette petite pour qu’elle soit dans un état pareil. Et surveiller ses comportements, dessins, relations aux autres dans les jours (voire semaines) qui viennent.

  3. Je vais créer de ce pas un « Aujourd’hui, j’ai consolé, car moi aussi je suis une consoleuse professionnelle !
    Merci pour l’idée du post lol

  4. Les goûts et les couleurs…
    En tout cas, consoleuse professionnelle, tu crois que ça a de l’avenir comme métier ?

  5. P'tite maikress

    Snoop, malheureusement je sais très bien pourquoi elle fait des cauchemars, elle est surveillée de près et elle a déjà le droit à toute la machine psychologue, assistante sociale, éducateur, etc…

  6. Il n’y a pas d’âge pour vivre de mauvais moments.
    Je te remercie pour eux de les « considérer »
    A bientôt

  7. Ah, moi j’en ai consolé un qui s’était trompé de ligne lors de sa dictée (grosses larmes alors que c’était au crayon de bois… mettrais-je trop de pression ?).
    Puis un autre qui avait été dépassé alors qu’il était le premier du rang… Ah là là, les petits soucis qui nous semblent si anodins !

  8. ah vive les scratches ! c’est fou de voir des collégiens qui s’appliquent à les faire leurs lacets … ;o)

Laisser un commentaire

