Copiteuse

La p’tite maikress est malade : j’ai attrapé la grippe… Vendredi matin, je suis allée bosser au radar, les gamins ont été adorables, ils m’ont tout de suite dit : « Maîtresse, vous avez pas l’air bien du tout », ils n’ont pas fait de bruit pendant deux heures… mais la directrice m’a renvoyé chez moi quand j’ai fait un malaise dans les escaliers de l’école…

Comme je ne suis pas trop en forme pour pondre quelque chose d’intelligent, je me permets de vous envoyer un extrait du mail de ma correspondante colombienne (Merci Guéna, j’espère que tu m’en voudras pas !)

 Notre lettre commence par
« Bonjour de Bogotá où il fait presque toujours froid! »
J’ai essayé de leur expliquer qu’en France il faisait bien plus foid mais va faire comprendre ça à des enfants qui n’ont jamais connu de températures inférieures à 10 degrés et qui passent leur vacances de Noël sur la côte Caraïbe…!!!!

Pour les nouveaux, je précise  que mes élèves ont commencé une correspondance avec des élèves d’une école française de Bogota dont Guéna, rencontrée sur le net est la maîtresse.

10 Commentaires

Classé dans Perles et bons mots

10 réponses à “Copiteuse

  1. Coucou Guéna 😉
    C’est chouette cette correspondance, une excellente idée !

  2. Si besoin est, je veux bien me faire coursier pour porter une lettre en hiver sur la côte Caraïbe !!

  3. Soigne toi!
    Je doute que le médecin t’envoie chez ta correspondante.

  4. petitemaikress

    Caro et Etoile, merci les filles

  5. Farc bien attention…et soigne-toi…;-)
    A bientôt

  6. petitemaikress

    Oh lala maky, celle là est d’un goût douteux !!!

  7. Noël sur la côte des caraïbes, ça doit être énorme …

  8. en parlant farc, on espérait tous un échange humanitaire, mais fillon n’est même pas venu!!

    p’tite maikress, ça ne me gène pas du tout, ça me fait plaisir!!!

Laisser un commentaire

