Permission

 » Maîtresse, vous êtes mariée ?  »

J’allais expliquer qu’il ne s’agit pas de la réponse attendue à « Quel est le verbe dans cette phrase ? » quand une de ses camarades a répondu : « Ben ouais, tu vois bien qu’elle a une alliance ! »

S’en suit un p’tit dialogue entre les élèves :

 » Elle est jeune quand même pour être mariée »

 » Tu crois qu’elle a des enfants ? »

« Et son mari il la laisse être maîtresse ? » (hum,…tout dépend la maîtresse de qui…)

Je m’agite devant eux pour leur faire comprendre que « Houhou, j’suis là devant vous et on ne parle pas de ma vie privée mais on fait de la conjugaison (oui, je sais, moi non plus je trouve pas ça drôle) »

Réaction : « Pourquoi c’est privé maîtresse, vous avez des choses à cacher ? »

Mais là j’ai commencé à faire ma tête « La maîtresse va bientôt se fâcher » (c’est génial, au bout d’un trimestre ça marche) et on s’est remis à la leçon. Pffffff, pire que Voici ces gosses !

8 Commentaires

Classé dans Vie de classe

8 réponses à “Permission

  1. Je découvre ton blog… super ! Ca me fait bien rire, et parfois dans ce que tu es écrit, ça me rappelle des choses avec mes élèves ! Ben oui, ils sont toujours aussi spontanés ! Et heureusement… ça te permet de réaliser des articles !

  2. Anne Duperret

    Hello,
    Découvert ton site par hasard… depuis danger école via la classe maternelle ! J’ADORE
    Dans le genre vie privée, j’ai fini l’année 2006 un 7 juillet, jour de mon anniversaire, comment les mômes l’ont appris… mystère, mais je pense que mes collègues y sont pour quelque chose !
    alors Robin: T’as quel âge maîtresse
    moi : Tu sais on demande pas l’âge aux dames mais je veux bien te le dire, j’ai 53 ans …
    Robin : Ah ça fait beaucoup
    Charles … avant que j’aie pu ajouter qq chose … : Alors il faut 3 chiffres pour écrire ton âge !
    Ben voyons ! Bon je précise que mes cher petits ont entre 5 et 6 ans en Suisse classe enfantine chez vous classe maternelle !
    Amitiés et merci pour tes commentaires sur la vie de la classe !

  3. Beuh ils ne t’ont pas demandé si tu avais un chien… Moi j’y ai souvent le droit à ce genre de question avec mes CP. Celle qui me fait rire c’est  » Tu as un mari »  » Non »  » Ben alors comment tu as eu un fils??? » Euh demande à tes parents…

  4. Ben ! c’est vrai, après tout !…
    Tu sais tout d’eux…ou presque et eux ! Rien, c’est pas juste.

    Ça me rappelle une histoire :

    – Madame, je vous aime…
    – Moi aussi je t’aime !
    – Non ! mais moi je vous aime…d’amourrrrr !
    – Ahhhh !…Mais moi j’aime pas…les enfants !!!
    – Vous inquiétez pas…On fera attention.

    ;-))) Bises

  5. petitemaikress

    Anne et laetitia : merci du compliment, c’est vrai que je devrais peut-être reverser des droits d’auteur à mes élèves !!!

    Ange, j’avais déjà eu la question des animaux : chat ? chien ? poisson ? hamster ? serpent ? tout y était passé !!

    Maky, je ne pense pas savoir d’eux plus que ce dont j’ai besoin …

  6. Ah, ben moi c’est une maman qui m’a demandé si j’avais des enfants… 😮

  7. Terribles, de sales gosses ! Hi hi hi !

  8. ben quoi, c’était drôle ;o)

Laisser un commentaire

