Ennemis publics

Il y a des films ou des chansons qui peuvent pourrir la vie d’une maîtresse. Si, si !

  • Il faudrait par exemple déclarer Michaël Youn et les Fatal Bazooka ennemis public numéro 1 de l’éducation nationale !

Il y a quelques temps déjà les garçons passaient leur temps à beugler « Fous ta cagoule ». Tout le temps…

Maintenant les filles répondent à tout bout de champ « Parle à ma main ». Tout le temps aussi, du matin au soir, quelle que soit la question… Ou rétorquent FBI : Fausse Bonne Idée à toute proposition.

Il y a même mademoiselle A. qui, voulant faire de l’humour, a essayé de répondre Parle à ma main à une de mes questions. VMI : Vraie Mauvaise Idée ! Sa main a eu mal aux oreilles et a beaucoup transpiré pour recopier le réglement de l’école !

  • Ennemi public numéro 2 : Jean Dujardin et son Brice de Nice

Toute réflexion à un élève entraîne de la part des autres un « Cassééééééééééééé » accompagné bien entendu du geste de la main qui va avec… Au bout de vingt fois, ça devient très pénible. C’est devenu le « mot interdit » et puis le « geste interdit » aussi !

Désolée papa si tu ne comprends rien à cette note, faut déjà être un initié des cours de récré !

9 Commentaires

Classé dans Humeurs

9 réponses à “Ennemis publics

  1. Arrrrgh, le « parle à ma main » c’est l’horreur même en CP…!
    Et pas que du côté des filles…

  2. Les modes ont toujours existé …

  3. Ah, ici on n’a pas encore eu « parle à ma main »… Je te rejoins à 100% pour F–s ta cagoule et pour Brice. J’ai passé plusieurs heures (en mettant bout à bout) à me battre contre ces invasions barbares.
    Condoléances!

  4. C’est légérement énervant.
    Mais parfois il est utile (à maîtriser avec grande pécaution), de faire soi même le geste de la main (méthode Brice nice) histoire de calmer un élève …
    Désolé, si les profs s’y mettent également !

  5. Lol !
    Ennemi public N°3 : Omer Simpson et son fameux Tôôô !
    Tu vois de quoi je veux parler ??!
    J’ai beaucoup aimé ton blog…
    A bientôt

  6. « Tu ouares ta gueule à la récré… »
    « Si j’aurai su, j’aurai pas v ‘ nu »

    Comme dit un comm, à chacun son époque !

  7. Allons petitemaikress, « parle à ma main » c’est migon…

    je me souviens d’un « parle à mon cul, ma tête est malade… »

    Euhhh désolé !

    Bye,, bonnes vacances

    Jean Marc

  8. ah ça le « cassééééé » qu’est ce qu’on l’a entendu à la maison. La 1re fois j’ai trouvé ça assez agressif de la part de l’enfant, genre « je t’ai pilé et c’est jouissif » … de la part de tout jeunes de primaires ! apparemment ça plait encore ! ;o( …

  9. J’ai trouvé que c’était pire l’année de la sortie de Braïsse de Naïsse. Avec la rediff, ça n’a duré que quelques jours…

Laisser un commentaire

