C’est à rien n’y comprendre !

Une collègue de CM1 était malade aujourd’hui et j’ai donc eu un de ses élèves dans ma classe.

Il a eu le droit à la p’tite maikress des mauvais jours. Déjà, je me suis levée en ayant mal au crâne et était plutôt mal lunée !
En plus, les chers bambins ont semble-t-il oublié une bonne partie des règles de la classe avec le passage en 2008. Comment ça on ne peut pas courir dans les escaliers / se lever au milieu d’une leçon pour papoter avec une copine / beugler les réponses sans lever le doigt / jeter son livre par terre / troutrouter* le cahier du voisin / décider que l’exercice demandé est facultatif ???

J’ai poussé une bonne gueulante (ou 2…), viré un gamin dans une autre classe, assommé tout ce petit monde de boulot, mis les points sur les i et enfin remplacé l’heure d’art plastiques par de la copie !!! (houououou ! C’est mal, c’est pas pédagogique, etc…)

A 16h, le p’tit CM1 vient me voir, et me demande si j’ai déjà la liste des élèves qui iront dans ma classe de CM2 l’an prochain. Je m’imagine déjà l’avoir traumatisé et qu’il veut à tout prix éviter de m’avoir !!! (Au passage, je ne sais même si je serai encore dans l’école l’an prochain, alors garder la même classe…)

Mais il répond l’air enjoué : « Parce que j’aimerai bien être chez vous l’an prochain… »

– Ah !

* Troutrouter : faire des petits trous avec une perforatrice

8 Commentaires

Classé dans Vie de classe

8 réponses à “C’est à rien n’y comprendre !

  1. Comme quoi, y’en a qui ont besoin d’être cadrés plus que dorlotés… 😉

  2. Et bien s’il t’a appréciée dans ton mauvais jour, il va t’adorer dans les bons !! Super !

  3. Bertrand

    Bravo pour le cadrage! Moi je trouve ça pédagogique de ne pas se laisser enquiquiner!

  4. Bon, je note ton nom et je te dénonce à l’administration : non mais, ne pas prendre d’arrêt quand tu diagnostiques un mal de tête, c’est de l’inconscience professionnelle !
    😉

  5. Anne

    Bon , moi je commençais par la gymnastique ce matin … et le passage à l’an 2008 est pareil en Suisse !
    -Non on ne grimpe pas partout
    -Non on ne crie pas
    -Oui on se douche
    -Non on ne sort pas à la récréation sans sa veste ! ( il pleuvait des cordes chez nous ce matin !)
    Ah … remettre 100 fois l’ouvrage sur le métier !

  6. petitemaikress

    C’est rassurant Anne de voir que c’est pareil partout… mais aussi épuisant !

  7. Leeloo

    Comme quoi un bon encadrement energique, ça peut faire du bien ! lol !! Sacré gamin !

Laisser un commentaire

