Injustice

Une élève m’a accusé d’être profondément injuste en ne punissant pas toujours les insultes.

Il est vrai qu’une élève a perdu des points aujourd’hui quand elle a rétorqué à une autre qui lui demandait un stylo : « Lèche ton cul« . (Même si j’ai eu envie de rétorquer « Elle n’est pas assez souple pour ça », je freine un peu ce genre de remarque spontanée car je crains un peu ce qu’ils peuvent raconter à la maison).

Tandis que je me suis contentée de prendre un air navré quand une autre a sorti à un garçon :  » Tes chaussures, elles ont une bouche » (ne me demandez pas ce que ça singnifie…)
Apparemment pour mes élèves, les deux étaient aussi graves …

8 Commentaires

Classé dans Vie de classe

8 réponses à “Injustice

  1. j’ai découvert votre blog cette semaine et je crois que je vais devenir accro…. j’ai passé toute une soirée à le lire et j’ai pas mal ri!! Si ça ne vous dérange pas, je mettrai un petit mot sur mon blog…
    mais là j’avoue je reste perplexe…que veut bien dire cette expression/insulte?!!!

  2. petitemaikress

    Merci c’est gentil, et non ça ne me dérange pas du tout !

  3. * Bouche = ouverture…
    * Ouverture pour une chaussure = elles sont foutues
    Or, si tu viens à l’école avec des chaussures foutues, alors que les autres n’ont que des Nike flambantes neuves, c’est trop la tehon pour toi quoi !

    Non…

  4. N’y a-t-il pas une relation entre les deux ?

    Parce que pour résumer…
    Avec une chaussure qui a une bouche et un cul à lécher, par contraction je ne vois que : Le coup de pied au cul !…;-))

  5. petitemaikress

    Maky, je suis morte de rire..

  6. J’adore la première insulte, merci de me faire rire…

  7. Oh, et dire que dans ma classe, ils viennent se plaindre parce qu’on les a traité de « sac à puce », et qu’ils trouvent « que c’est vraiment chiant quand les autres disent des gros mots » 😉

  8. nous on disait : les chaussures qui ont faim ;o)

Laisser un commentaire

