Qu’en pensez-vous ?

J’ai reçu ça d’une de mes élèves hier, dans une jolie enveloppe où il était marqué : « Maîtresse, Derire l’enenfoipe il y a marque cleque chose. » (Vous l’aurez compris c’est une petite qui a de sévères problèmes d’orthographe, dyslexique, et tout et tout… mais gentille comme un coeur !)

Alors je m’interroge : est-ce une lettre d’amour ? Ou bien de rupture vu qu’elle utilise le passé ? Pense-t-elle que l’année est bientôt finie ? Ou que je suis atteinte d’une maladie incurrable qui va m’emporter bientôt … ?

De plus, comment pouvait-elle espérer que je sois sa maîtresse, alors que je n’étais pas dans l’école l’an dernier et qu’elle va au collège l’an prochain ?

En tout cas, trêves d’ergotages, ça fait toujours plaisir !!!

4 Commentaires

Classé dans Vie de classe

4 réponses à “Qu’en pensez-vous ?

  1. Elle espère redoubler pour t’avoir encore un an…

  2. L’amour ne se traduit pas aussi aisément…C’est peut-être la raison qui te fait douter…
    Moi, je l’ai comprise cette petite,
    ELLE T’AIME !

    Bon WE à toi

  3. Je crois que Maky a raison : elle t’aime tout simplement.

  4. petitemaikress

    Je crois les filles que vous avez raison, mais les démonstrations d’amour de mes élèves me mettent toujours un peu mal à l’aise !

Laisser un commentaire

