Stupéfiant !

Mot du jour de vendredi : amphore (qui n’est, désolée chers élèves, ni un phare, ni un fort, ni des renforts… ça en fait du vocabulaire finalement en ne voyant qu’un seul mot !!!)

A midi, je corrige les cahiers, et une gentille demoiselle a écrit :

 » Aujourd’hui, j’ai vu un monsieur qui avait une amphore pleine de chitte »

– Ah ! (Vous remarquerez que la p’tite maikress en zep fait souvent : Ah !)

A 14h, je demande à la miss de venir, histoire de vérifier ce que ça signifie pour elle (vous remarquerez aussi que la p’titemaikress devient prudente)

– Ben oui maîtresse, c’est comme de la bière !

Euh, pas tout à fait…

PS : J’imagine bien les p’tits dealers du quartier se balader avec une amphore sous le bras !Encore que comme conditionnement pour la qualité « Luxe-bio », comme le propose mon père, ça pourrait être un bon coup marketing !

7 Commentaires

Classé dans Vie de classe

7 réponses à “Stupéfiant !

  1. je vois que les leçon de vocabulaire ne sont pas du superflu….

  2. Zhom

    Tout compte fait, cette petite avait raison : Le « shit » comme la bière ça rend les gens idiots quand on en abuse. IL ne faut jamais sous-estimer la profondeur de la sagesse juvénile.

  3. @zhom : et pourrait-on leur apprendre que dans la modération et le partage, on peut en tirer un profond plaisir ? (je parle de la bière bien sûr… je suis en pays flamand…) 😉

  4. Amphore, shit…tout est question de priorité…en matière de vocabulaire !
    Cela me rappelle cet adolescent qui dit à sa petite sœur de 5 ans :
    – Tiens ! il y a une capote sous la véranda ?
    Et la petite de répondre :
    – C’est quoi une véranda ?… ;-))

  5. Fais tourner petite maikresse, fais tourner !

  6. Sihaya

    en zep aussi, nous étudiions le Petit Prince… Il était sur la planète du commerçant et nous faisions l’explication du texte…
    Rire narquois d’un élève. RRRRRRRrrrrr facile heuuuuu faire du commerce heuheu…. y zen font en bas d’ché moi… rrrrr….. Oui mais encore ? bein oui y vendent du shit quoi !!!!
    C’était un Cm2 aussi….

  7. Marinette

    mais non, elle confond le shit et le pshitt orange!! Souvenez-vous de cette blague d’une grand-mère qui promettait du « shit » à des jeunes en récompense d’un coup de main… du shit orange ou du shit citron, les garçons?

Laisser un commentaire

