Détournement de mineurs ?

Nous avions parlé de Louis XIV et de ses maîtresses (l’épisode où il se marie en cachette leur avait d’ailleurs bien plu !). J’avais bien expliqué le terme pour éviter tout confusion …

Mais visiblement Z. avait du zapper cette partie, et il vient me voir ce matin pendant que je surveille la cour, semblant très tracassé :

Maîtresse, Louis XIV, il a vraiment eu des enfants avec ses maîtresses ?

Ben oui (désolée mais à 8h j’ai parfois la comprenette un peu lente et je n’ai pas compris le drame qui se tramait dans sa tête)

Et là il me regarde d’un air horrifié :

Mais mais, c’est dégoûtant de faire ça avec des élèves !

Heureusement N. est venu à ma rescousse :

Mais non c’est pas des maîtresses comme ça, c’est des maîtresses comme dans Titeuf, quand il croit que son papa a une maîtresse…

Z. très soulagé :

Aaaaaaaaaah ouais !

Evidemment si la maîtresse ne donne pas les bons exemples !

4 Commentaires

Classé dans Non classé

4 réponses à “Détournement de mineurs ?

  1. Jojo

    Je comprends pas:

    Louis XIV suçait de glaces avec Big Mama pendant que des mineurs se disputaient sa maitresse?

    Des fois, t’es pas claire dans tes propos…..

  2. Heureusement que Titeuf est la 🙂

  3. ah moi aussi je me dis … que ferions-nous sans ces références que sont Titeuf et Big Mama ! ;o)

  4. que veux-tu, il faut des exemples concrets ;o)

Laisser un commentaire

