Mission accomplie ?

Depuis début janvier nous bataillons avec les fractions : dur dur pour eux de comprendre ce que signifie 1/4, que 5/4 = 1+ 1/4 , que 2/4 c’est la même chose que 1/2, etc.

Mais j’ai l’impression qu’après moultes séances de pliage, découpage de bouts de laine, coloriage de morceaux de pizzas et dessin de parts de galettes des rois (Maîtresse, on peut aussi dessiner des doners ?), ça commence à viendre !!!

Quel bonheur pour une maîtresse de voir la petite A (qui évite de justesse la SEGPA) venir au bureau en disant Maîtresse j’ai tout compris ET d’ouvrir son cahier pour constater que c’est vrai … J’ai écris un grand BRAVO dans la marge, ça doit être la première fois cette année qu’elle a tout juste et qu’elle a fini dans les premières ! Elle a emmené son cahier pour le montrer à sa mère, et à son orthophoniste et à l’enseignante spécialisée qui s’occupe d’elle…

Heureusement qu’il y a des moments comme ça, parce que sinon ça fait une semaine et demi que je les trouve à claquer !!!

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Vie de classe

2 réponses à “Mission accomplie ?

  1. Eleanor

    La même chez moi.

  2. sab

    J’avoue que c’est LA raison qui m’aurait fait choisir l’enseignement. Parce que quand j’enseigne a des eleves juste le soir, juste une fois, et que la meme chose arrive, j’ai juste envie de hurler de joie.

    bisousss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s