Coup de vieux

Dans les Contes de la rue Broca de Pierre Gripari, il est question d’un médecin qui réclame 3000 francs d’honoraires pour une consultation !

Aucune réaction ! Alors que d’habitude quand il est question d’argent ils sont plutôt réactifs.

Mais vous ne trouvez pas ça bizarre ? 

Ben j’en sais rien maîtresse, ça fait combien en euros ?

Et vlan, ma vieille !

Ben oui, ils sont nés en 97 alors les francs ça leur dit rien du tout… J’ai du donner la somme en euros pour qu’ils comprennent qu’il y avait anguille sous roche !

Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps, je convertissais encore les prix en francs. Et que même maintenant, je le fais encore pour les grosses sommes !

10 Commentaires

Classé dans Vie de classe

10 réponses à “Coup de vieux

  1. Hum j’aimerai bien le faire pour de grosses somme aussi. :p

  2. oui moi aussi je le fais pour les grosses sommes !! en euros elles ne me disent rien du tout… et ça me fait à chaque fois penser à ma grand-mère qui me parlait d’anciens francs…ça ya est, tu crois que ça veut dire qu’on est vieilles ??
    Pas trop envie encore moi !
    Grosses bises à toi !
    Naturella

  3. dis comment je peux mettre ma photo dans la petite silhouette des comms ?

  4. Jojo

    Ben oui, t’es vieille, que veux tu…..

    bon, je la ramène pas non plus sur ce sujet moi….

    Le prie, ça doit être les petits vieux qui convertissaient en ancien francs: ça leur fait le double de boulot à chaque opération; surchauffe de neurones assurés; s’ils trouvent la vie chère, on pourra toujours leur expliquer qu’ils se sont gourés dans les décimales!

  5. Oh là là, et moi mes CP, ils ne savent même pas que des francs, c’était des sous… Je ne sais pas bien ce qu’ils imaginent, mais en effet, les francs, c’est l’antiquité (au moins le siècle dernier). 😉

    Pour Naturella :
    faut aller sur « http://www.gravatar.com » et associer une image à l’email que tu entres dans les commentaires après avoir « signup »…

  6. P'tite maikress

    Artis : grosses sommes, grosses sommes, c’est très relatif… et souvent ça ne concerne pas mon compte en banque…

  7. P'tite maikress

    Merci Jyaire d’avoir renseigné Naturella, parce que ma p’tite n’image se met toute seule et que j’aurais été bien embêtée pour lui répondre !

  8. sab

    J’avoue je suis de la meme génération que toi, et idem, je suis choquée quand je realise que les enfants de maintenant étaient a peine nés à l’époque des francs
    Et quand du haut de mes 22ans j’ai l’air d’une grand mere quand je joue au monopoly et que je dis « avant c’était 20 000Francs, pas 200€uros quand on passait par la case départ »

    bisousss

  9. si ça peut te rassurer je suis obligée de passer des euros aux francs et des francs aux pesos, parce que finalement ni francs ni euros ne me parlent!!!

    1€ –>2900 pesos
    un resto du midi entre 5000 et 10000 pesos… y a-t-il anguille sous roche???

  10. Merci à Jyaire pour ses précieux conseils. Si j’ai bien tout fait comme il faut j’ai maintenant un avatar !!!!

Laisser un commentaire

