Y’a des jours

où je ne supporte plus leurs :
Maîtresse, maîtresse, il m’a tapé.  Il m’embête. Il me regarde bête. Il a pris ma gomme. Mon réveil n’a pas sonné. Il met ses pieds sur ma chaise. J’ai pas fait signer. J’ai oublié mon livre. Je peux aller aux toilettes ? J’ai soif. J’ai fait une tache. Maîtresssse j’ai finiiiiiiiiii. Il faut sauter une ligne ? Il faut écrire la date ? Je fais quoi quand j’ai fini ? Est-ce qu’il faut aussi écrire en rouge ? Il faut écrire ce qui est au tableau ? J’ai pas envie d’écrire. C’est trop dur, c’est trop long. Il faut faire quoi ? Quand est-ce qu’on fait sport ? 

Et les déplacements incessants pour chercher un mouchoir, jeter un papier, emprunter un crayon, récupérer un crayon,…

Et surtout leurs bavardages dès que j’écris au tableau, qu’ils doivent sortir du matériel, ranger du matériel, se lever, s’asseoir, travailler…

Et enfin leurs ergotages  : Mais c’est pas moi. J’ai pas commencé. C’est elle. J’ai même rien dit. J’ai même rien fait. Pourquoi toujours moi ?  

Le pire, c’est que je me vois perdre mon calme, crier et m’énerver alors que je sais bien que ce n’est pas en m’excitant comme ça que ça ira mieux. Au contraire, plus je m’énerve, plus je les énerve…

Enfin bon, y’a des jours quand ils franchissent la grille, on se dit : Bon débarras

Heureusement qu’ il y a aussi d’autres jours …

13 Commentaires

Classé dans Humeurs

13 réponses à “Y’a des jours

  1. Zhom

    Ou les Kévin ,Brian et autres petites pestes à têtes plus ou moins blondes sont malades (la gastro a parfois du bon), en congé, voir (pour les + grands, exclus de classe) et ou l’on respire un air frais…

  2. eh m'dam

    moi, je travaille avec des « grands » de 16-18 ans et c’est dingue: ils font tout pareil comme tes nains…. ah si, ils ont eu le temps de trouver d’autres techniques d’agaçage de l’enseignant, avec les années: quand j’en gronde un qui bavarde, au lieu de jouer profil bas, il argumente « mais, il y a pas que moi qui parle »… là, j’ai des envies de meurtre

  3. Tiens, on dirait que tu as mes élèves !!!!!!!
    J’ai résolu un problème : celui des aller-retours pour « rien »… interdiction de se lever sans demander la permission… et si ce n’est pas important, je dis non !… donc, ben ils ne demandent plus que pour aller aux toilettes en urgence, aller chercher des affaires dans la « réserve » s’ils ont oublié les leurs et pour prendre un mouchoir… J’suis une méchante maîtresse, hein ??
    Par contre pour les blablablablablablablas incessants, j’ai pas trouvé !!!

  4. ben ils confondent peut être la maîtresse avec la môman (sauf que la môman n’a pas 20 et quelques enfants ;o) et un programme scolaire à assurer … bon courage !

  5. On a exactement les mêmes et ça me rassure, enfin, ça ne me rassure qu’à moitié parce que les miens n’ont que 7 ans. Je trouve que les mauvaises habitudes s’installent bien tôt…
    … et moi je n’arrive pas à leur faire passer, et je désespère .
    (et les « mais y’a pas que moi qui parle », ça existe aussi au CE 1, arrrrgh !)

  6. Alors moi, cette semaine, je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas élevé une fois la voix…

    Ah, ben si, je sais pourquoi : je ne suis pas dans ma classe et je suis en stage de langue des signes… :p

  7. moi qui venais prendre une dose de sourire, je tombe mal aujourd’hui…. mais je compatis, il y a effectivement trop d’enfants dans une classe, je n’ai jamais compris comment les enseignants arrivaient à enseigner en gardant quand même (en général) leur calme.

  8. C’est vrai … Quelle patience !
    J’imagine que certains jours sont plus difficiles que d’autres, il faut être en forme …
    C’est marrant, ton article me fait doublement sourire car je reçois des adultes toute la journée et parfois j’ai l’impression qu’on vit la même chose … étrange 😉

    Allez courage, comme tu dis : heureusement qu’il y a aussi les autres jours 🙂

  9. Bab

    sans oublier le :

    « maîtresse, sans faire exprès………….. !!!! »

    là il FAUT garder son calme ! et c’est difficile !

    ben non bien sûr c’est le stylo qui écrit tout seul… le pied qui donne des coups tout seul aussi !!!!
    argggggggggggggggghhhhhhhhhhhhh !

    je crois que c’est l’expression que je déteste le plus !
    allez courage !

  10. Jojo

    « L’ennemi: c’est le groupe », comme diraient certains anars.

    T’as du avoir une sale journée hier, toi.

    Ben oui, c’est une troupeau de petits humains: bruyant, indiscipliné et un peu crétin parfois; bref: l’horreur à gérer.

    Tu es trop autoritaire: tu vas t’énerver quand même parce que ça ne va pas suffire, et que tu te mets toi même la pression.
    Tu es trop laxiste: tu vas t’énerver parce que c’est le souk.
    Tu essaie de te contenter de faire ton taf: tu vas t’énerver parce que ça en suffit pas. Y’a des jours avec et des jours sans.

    Bon courage.

  11. petitemaikress

    Merci à tous de votre soutien… aujourd’hui ça allait déjà mieux !

    Eh M’dam et Melle Figolu, ce n’est pas très rassurant que même avec quelques années de plus, ce ne soit pas mieux !!!

    Saperli : désolée !

    Little Girafette : gna, gna, gna !

  12. C’est bien une des raisons pour laquelle quand ma maman me proposait de devenir instit comme elle, je répondais : »Noooonnn! »
    Je suis bien contente de laisser mes doudoux à l’école et de ne pas devoir les « supporter » toute la journée LOL

  13. Pingback: Connard ! « P’tite maikress

Laisser un commentaire

