Comme promis : Versailles et la mouche

Mot d’hier : éphémère.

Et à ma grande surprise, ils me parlent tous de ce petit insecte :

Explication : il semblerait que Titeuf en parle dans un épisode (ah que serait l’éducation nationale sans Titeuf !)

Nous en venons donc à parler des insectes (ils sont bien compris que plus longtemps ils me poseront des questions plus longtemps ils retarderont le moment de bosser vraiment !)

Et un sacré loustic me demande le sourire en coin : Et maîtresse la mouche avec de gros yeux qui est un peu verte comment elle s’apelle ? Vous savez celle qu’on trouve sur le … !

J’ai bien compris que le zigoto trouverait très drôle que la maîtresse prononce les mots « mouche à merde » !

Mais je l’ai botté en touche : Si elle t’intéresse tant que ça, cette mouche, tu nous prépares un exposé de 10 minutes dessus pour lundi… Comme il est un peu allergique au boulot, ça l’a calmé !

Mais la discussion générale est repartie sur les mouches :

C’est vrai que les mouches ont des milliers d’yeux ?

– Pas vraiment, elles n’ont que deux yeux mais qui ont des milliers de facettes

– Ah alors ça réfléchit la lumière ! Ben finalement les yeux des mouches c’est comme la galerie des glaces !

Demain je vous parlerai de Pamela Anderson…

6 Commentaires

Classé dans Perles et bons mots

6 réponses à “Comme promis : Versailles et la mouche

  1. oh mais ces enfants ont bien suivi la leçon sur Versailles alors….

  2. Très instructif ces mots du jour 🙂
    Hier en CP, c’était « un bazar ». Comme je l’avais prévu, personne ne connaissait le « magasin », mais tout le monde avait déjà entendu parler de l’expression…

  3. Toujours pleins d’imagination ces élèves !!

  4. Je vois qu’en feuilletoniste émérite, tu manies de mieux en mieux l’art du « teasing »… Ceci dit, tu aurais quand même pu prendre une de mes photos de mouche, non ?

  5. Mes lycéens aussi ont pris l’habitude de poser plein de questions pour retarder le début du « vrai boulot ». Ils ne se sont jamais vraiment rendu compte que leurs questions faisaient aussi partie du vrai boulot…

  6. Jojo

    Bien vu les coup de la galerie des glaces 😀

Laisser un commentaire

