Trop cool !

Une de mes élèves ne reviendra pas après les vacances*, elle va vivre à la Réunion. Réaction des autres :

Trop cool, tu vas voir la miss France

Trop cool, tu vas pouvoir voir le film Madagascar (on venait de situer l’île sur le planisphère…)

Perso, je pensais surtout à la mer et au soleil, mais bon !

La gamine est partie à 16h, je voulais me fendre d’un p’tit mot gentil, mais la gamine m’a salué d’un « aurevoir maîtresse » et est partie comme d’habitude, comme si elle revenait le lendemain …

J’imaginais qu’il y aurait quelques larmes : elle était avec les mêmes camarades depuis la maternelle et n’avait jamais rien vu d’autre que le quartier… Mais rien, juste quelques copines qui lui ont refilé un dessin et un ours en peluche !

Pfffffffff trop sentimentale la p’tite maikress !

(* Vous en faites pas, mes drôles ont réussi à me donner suffisamment de matière en deux jours pour avoir de quoi tenir mon blog pendant toutes les vacances !)

6 Commentaires

Classé dans Vie de classe

6 réponses à “Trop cool !

  1. Ben dis donc, je suis sûre que moi aussi j’aurais été touchée par ce départ, les enfants sont solides…;o)

  2. mais, non, elle n’a tout simplement peut être pas réalisé…

    (moi, je retiens mes larmes à chaque dernier jour d’école, non mais, on ne va pas bien, hein!)

  3. Elle n’a peut-être pas assimilé la situation ?
    Ou elle était peut-être aussi gênée, culpabilisée de partir comme ça en plein milieu de l’année…
    Allons savoir ce qui se passe dans la tête de ces enfants ?
    Tu n’auras qu’à pleurer pour deux !…;-))
    Amitiés

  4. en tout cas bonnes vacances à toi!

  5. melinda

    franchement c gavé grave à donf l’alu!
    les jeunes c plus ce que c’était!
    Moi j’aurais été la petite j’aurais gavé grave chiallé à mort.Je comprends pas. Bon allez trop coool à plus bye
    Melind

  6. Pingback: Soustractions « P’tite maikress

Laisser un commentaire

