Poil au …

Dans Scoubidou la poupée qui sait tout de Pierre Gripari, la poupée chante une p’tite chanson pour que le papa de Bachir lui achète un vélo. Mes élèves ont chacun écrit une chanson sur le même modèle :

Papa veut une raptor, une toute petite raptor (c’est une moto, j’ai demandé…)
comme un poil de rat,

avec des roues, poil d’ours (il a un peu de mal avec les rimes !)

avec un guidon, poil de dindon

avec des freins, poil de reins

avec un moteur, poil de hauteur (!!)

et un siège, poil de neige

C’est pour xxxto, poil de toto.

——–

Papa veut une wii, une toute petite wii,

comme un poil de riz

avec un batonnet, poil de nez

avec des cables, poil de diable

avec une télé, poil de poulet

c’est pour xxxae, poil de chat

——–

Papa veut une moto, une toute petite moto

comme un poil de chameau

avec des freins, poil de lapin

avec un moteur, poil de raton-laveur

avec des roues, poil de hibou

avec un phare, poil de homard,

et une sonnette, poil de crevette

c’est pour xxxess, poil de mercedes

——–

Papa veut la play 3, une toute petite play 3

comme un poil de chamois

avec une manette, poil de rainette

avec un câble, poil de scrabble

avec des jeux, poil de noeud

avec un bouton, poil de mouton

et une télécommande, poil d’amande

c’est pour xxxa, poil de chat

——–

Maman veut un gâteau, un tout petit gâteau

comme un poil de châmeau

avec du chocolat, poil de chat

avec une assiette, poil de crevette

avec une cerise, poil de réglise (!)

avec une crème chantilly, poil de tapis

avec une noix, poil de chinois

c’est pour xxxa, poil de nana !!!

12 Commentaires

Classé dans Vie de classe

12 réponses à “Poil au …

  1. Bah, dis-donc, t’as pas peur de faire ce genre d’exercice… Je me serais attendu au pire !🙂

  2. Les femmes natures ont aussi leur chance, les goûts sont à la diversité !

  3. le hasard m’a conduit sur ton blog

    j’ai beaucoup aimé

    bonne soirée

  4. Des rimes, les leurs…
    Pleines d’allégresse…
    Pour P’tite maikress…

    Bon dimanche, à bientôt

  5. Les homards et les crevettes ont des poils ? Ça fait un moment que je n’ai pas regardé une crevette moi, alors ^^

    « Poil de nœud » : On ne se demande pas où ils vont chercher ça ^^

  6. avec une cerise, poil de réglisse (!)

    Mon chat s’appelle réglisse, et il a des poils🙂

    Et sinon la rime « poil de chameau » revient souvent dis donc!!
    Yen a qu’on copié à mon avis !

  7. petitemaikress

    Nine : Le « poil de chameau » était dans la chanson d’origine

    Momo : merci !

    Jyaire : j’ai trouvé une super technique pour éviter les bêtises, ce sera le sujet d’un prochain billet …

  8. J’adore le poil de mercedes

  9. un futur prof

    cALi ! tu viens commenté là et même chez moi, ingrate !

    Nan j’déconne c’est vrais qu’mon blog il est un peu tout pourrit pour l’instant.🙂

    J’en profite pour te faire un te p’titi coucou petitemaikress
    Profite bien du week-end et bonne rentrée😉

  10. petitemaikress

    Merci Futur Prof… le problème de ton blog, c’est aussi que tu n’as pas mis le lien pour y accéder !

  11. Oui je sais c’était un bug dans mon profil, là ça devrais être bon🙂

  12. Pingback: Comment éviter les “poil au zizi” ? « P’tite maikress

Laisser un commentaire

