Macho !

Un des p’tits gars avait renversé de l’encre sur le sol, je lui demande de nettoyer, et quand je me retourne, je vois que c’est une demoiselle qui essuie les taches à sa place !!!

Evidemment je ne suis pas d’accord, mais le charmant gamin rétorque :

Mais de toute façon ça n’existe pas les hommes de ménage.

Mais bien sûr que ça existe, et pour te le prouver, tu vas me ramasser tous les papiers qui traînent ! 

Et j’y vais d’un p’tit laïus sur le fait qu’il n’y a pas de raison que les garçons ne fassent pas aussi le ménage, la cuisine, la vaisselle…

Mais là B. m’interrompt :

Mais maîtresse, les garçons ne peuvent pas faire la vaisselle ! Ben oui, ils ont beaucoup de muscles, alors ils frottent trop fort et cassent la vaisselle !

Précisons que B. est le p’tit roi de sa famille, tant attendu après 4 soeurs aînées !

Désolée Emelire, mais je ne crois pas que c’est avec la prochaine génération que les choses vont s’arranger !

9 Commentaires

Classé dans Non classé

9 réponses à “Macho !

  1. L’égalité des sexes qu’il disait … eh beh y’a encore du boulot … vu ce que tu racontes … Je croyais que ça s’arrangeait avec les nouvelles générations … mais c’est presque pire maintenant ils nous inventent des raisons … à pleurer de rire !!!!

    Courage P’tite Maikresse !!😉

  2. Comme disait le fils ainé de nos amis, que son père invitait à travailler sur les marchés durant les vacances…
    – C’est pas la peine que je le fasse pour savoir que c’est dur…Je le sais !…
    CQFD
    Amitiés

  3. Cadeaux de noêl pour les gamins : la grande voulait (c’était en tête de sa liste !) un chariot de nettoyage. Le petit voulait une cuisinière miniature avec tous les ustensiles ! Traduction, c’est le petit qui fait le ménage avec le chariot de la grande ! Et il est ravi ! Laissons faire, surtout, laissons faire !

  4. Jojo

    « la femme au foyer » comme disait ce vieux Landru…. pathétique, c’est le seul qualificatif qui me vienne ….

  5. un garçon de CP à qui je demandais s’il savait faire ses lacets me répondit:- ben non, c’est un truc de fille ça!

  6. Julie Pacorel

    Bonjour,

    Je suis journaliste indépendante, et j’écris actuellement pour le magazine féminin Prima un article sur les femmes qui se « révèlent » sur leur blog. Comme je trouve votre blog très sincère et bien écrit, je me demandais si vous accepteriez de témoigner.
    Si vous êtes d’accord, répondez moi le plus vite possible en me donnant les informations suivantes:
    – votre âge,
    – votre situation familiale
    – votre profession
    – votre lieu de résidence
    – si vous êtes d’accord pour rencontrer le photographe du magazine pour illustrer l’article (indispensable).

    En l’attente de votre réponse, je vous souhaite une très bonne journée,

    Julie Pacorel

  7. leptitprof

    J’ai trouvé ton blog en cherchant des infos à propos de la ZEP et depuis je me régale, je n’en loupe pas une miette (j’avais hate de trouver le billet du lendemain quand j’ai lu la dernière page).
    Tu as vraiment beaucoup de courage et d’inventivité !

    Tes p’tit bouts de choux sont vraiment attachants.
    continue comme ça !😉

  8. lol, je découvre ce billet ;o) enfin non c’est pas drôle en fait mais … éducatif. Eh oui, comme me disait une institutrice de primaire « tout est déjà en place », lorsque je m’étonnais avec elle que les garçons ET les filles avaient choisi des protagonistes masculins pour un roman policier écrit en classe. Sauf la femme du commissaire qui apportait quelque chose … D’où l’importance de jouets moins sexistes ou moins sexistement distribués. ça révèle aussi le partage des taches ménagères à la maison … Rien que chez nous (couple pas macho pourtant) … nous avons acquis un lave vaisselle … le jour où monsieur a décidé de se mettre à la vaisselle (je reprenais une formation tout en travaillant, donc mon temps était compté. Mais nous n’étions que 2 à l’époque !) Et maintenant c’est lui qui exige que les enfants participent. Et que font-ils ? … huhu ils vident le lave vaisselle. Autrement dit, il se décharge de ses taches ménagères sur les gamins ;o) là ça me fait sourire car je trouve normal aussi que les enfants (mais les garçons pareil !) participent. Quand j’étais gamine, mon frère était chargé du seau de charbon et moi de la vaisselle. Comme j’aimais aider ma mère et participer, ça ne me faisait rien. Maintenant je constate que c’était tout de même stéréotypé cette répartition (en + mon frère étant bien + jeune que moi, j’aurais eu + de force pour charrier du poids …)
    Bon courage P’tite Maikress ton éducation est très humanisante aussi.

  9. Pingback: Conditionnement genré « DECONSTRUIRE

Laisser un commentaire

