Célèbre ?

En passant rapidement sur mon blog (désolée, depuis 4 jours c’était du programmé, je profite bien de mes vacances !), je suis tombée sur ce commentaire :

« Bonjour,

Je suis journaliste indépendante, et j’écris actuellement pour le magazine féminin Prima un article sur les femmes qui se “révèlent” sur leur blog. Comme je trouve votre blog très sincère et bien écrit, je me demandais si vous accepteriez de témoigner.
Si vous êtes d’accord, répondez moi le plus vite possible en me donnant les informations suivantes:
– votre âge,
– votre situation familiale
– votre profession
– votre lieu de résidence
– si vous êtes d’accord pour rencontrer le photographe du magazine pour illustrer l’article (indispensable).

En l’attente de votre réponse, je vous souhaite une très bonne journée,

Julie Pacorel »

Sur le coup, je me suis dit « Whaou » ! Merci pour l’intérêt porté à mes p’tites aventures !!!

Et puis être mentionnée dans Prima, ça ferait exploser mes stats !

Mais j’ai réfléchi : depuis le début, j’essaye de garder au maximum l’anonymat. Parce que mes p’tites histoires ne dérangent personne tant que personne ne se reconnaît. Mais imaginez une maman qui me découvre dans le magazine et se rend compte sur mon blog que je suis en train de parler de son gamin ?

Et puis, mes collègues ne sont pas au courant du blog : je n’ai pas envie qu’elles imaginent que je vais écrire sur elles, pas envie de me « dévoiler » ou que cela soit mal interpréter… Seuls les parents et amis proches viennent me voir de temps en temps.

Je pense aussi aux profs qui ont déjà eu des problèmes avec leur hiérachie à cause de leur blog, même si je m’abstiens de tout billet concernant mes collègues, ma directrice ou mon inspecteur (même si …).

Donc pour toutes ces raisons, Mme Pacorel, je suis désolée de devoir répondre par la négative !

Et voilà comment on passe à côté de la gloire !!!

12 Commentaires

Classé dans Humeurs

12 réponses à “Célèbre ?

  1. Mais dans nos coeurs de lecteurs tu es déjà célèbre 😉

  2. petitemaikress

    Merci Tooth Fairy, j’en ai les chevilles qui enflent !

  3. Ouf, tu es passée pas loin du piège…
    Mais Madame Prima peut faire un article avec ton nom de bloggeuse… et t’interviewer quand même. Se dévoiler ne veut pas dire se mettre à nue. Ton intimité (et ta protection), c’est ton pseudo… Ce devrait être ça, la base de son article…

    Et en tant que maîkresse, il faut savoir silence garder : le fameux droit de réserve…et j’en sais quelque chose!!(ha bon? Mes élèves ne s’appellent pas vraiment Zébulon et Zozo??).

    Tiens nous au courant, si on doit acheter un stock de Prima…

  4. Julie

    ouaaaaou comme ca doit être dur de refuser ça!

    chapo!

  5. leptitprof

    La célébrité sa commence comme ça 😉

    En même temps, cette Julie Pacorel si elle s’intéressait vraiment de si près à ton blog comme elle le dit, elle aurait remarquée que les renonces à ses questions se trouvent dans ton blog =)

  6. En attends de la renommée mondiale, je voulais te signaler que je t’ai nommée dans mon top ten des blogs qui m’apportent le bonheur et l’inspiration. C’est l’occasion pour moi de te dire que j’apprécie énormément ton blog et les petites histoires que tu y relates. Peut être qu’un jour tout ceci sera aussi mon quotidien…
    PS : Normalement c’est à ton tour de nous faire découvrir tes blogs favoris…

  7. PS 2: Attention aux chevilles 😉

  8. petitemaikress

    Merci Tooth Fairy : j’ai donné mon lieu de résidence quelque part ?

  9. leptitprof

    Euh… oui, en Alsace =)

    A part ça non, si ça peut te rassurer je n’ai pas vu plus précis 🙂

  10. Non non c’est pas du tout en lien avec ton lieu de résidence. Je disais « peut être qu’un jour tout ceci sera aussi mon quotidien » dans le sens « peut être qu’un jour je serais prof des écoles » lol [si j’arrive à passer l’étape grand méchant concours…:(]
    C’était à prendre dans un sens général 😉

  11. hum, hum, très bonne réaction à mon avis, parce que « on » en dit déjà pas mal et ce serait si facile de trouver qui tu es vraiment…on laisse des traces un peu partout.

  12. C’est vraiment dommage que ce soit si délicat pour les gens de l’éducation nationale de se faire connaître pour de vrai… Ca en devient presque bizarre, on fait attention à ce que le blog ne devienne pas trop populaire… Je vis ça aussi, et pourtant je ne suis que surveillante…

Laisser un commentaire

