Comment éviter les « poil au zizi » ?

Comme Jyaire, vous vous demandez sûrement comment j’ai réussi à éviter les « poil au zizi » et cie dans le dernier travail d’expression écrite/ rédaction / composition / production d’écrits (à choisir suivant l’époque où vous étiez à l’école, a priori ça va de nouveau s’appeler rédaction)

Pour cela, il vous faut un N.

Quand N. entend les mots pipi, caca, zizi, derrière, etc. , il rigole. Mais vraiment. Il n’a pas juste un p’tit rictus comme tout gamin normalement constitué. Il ne pouffe pas discrètement, il est mort de rire. Pendant 2 minutes minimum. Il doit même sortir dans le couloir pour se calmer.

Or l’autre jour, certains gamins commençaient à écrire avec un p’tit sourire en coin. M’attendant au pire, je les ai prévenus : « Si vous écrivez quelque chose qui ferait mourir de rire N., je vous mets un D ! »

Plusieurs ont pris consciencieusement leur gomme, effaçant une bonne partie de leur texte… et je n’ai pas eu de bêtises !

7 Commentaires

Classé dans Vie de classe

7 réponses à “Comment éviter les « poil au zizi » ?

  1. p'tit frère

    Cette méthode a l’air particulièrement efficace, je trouve ça très intelligent d’utiliser les « éléments perturbateurs » de ta classe pour garantir le sérieux de l’exercice.
    Bien joué!!

  2. p'tit frère

    Ta méthode a l’air efficace. Je trouve ça particulièrement malin d’utiliser les défauts de certains élèves pour garantir le sérieux de l’exercice.
    Tu es digne des plus grands stratèges p’tite maikress.
    Bien joué!!

  3. Voilà une méthode efficace. Mais du coup ça a été un double exercice : chercher des rimes et… se retenir d’écrire des âneries ^^

  4. Pépé

    C’est ton pépé qui découvre ton blog !

  5. Bon, vu le contenu de ton billet, faudra pas t’étonner de voir des détraqués arriver sur ton blog par des recherches Google plus que douteuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Pingback: Ayé, on a commencé à parler de seeeeexe ! « P’tite maikress

  7. Voilà donc les secrets de fabrication !
    Je me disais aussi…🙂

Laisser un commentaire

