La maîtresse est un être humain !

Dur dur quand on est de surveillance de se retenir toute la matinée !

Heureusement pour moi, les toilettes des maîtres sont juste à côté de ma classe. Alors quand les gamins sont en plein exercice, j’en profite pour faire un p’tit pipi !

Manque de bol, aujourd’hui je me rends compte qu’il n’y a plus de papier … je retourne donc  prendre un rouleau dans le stock de la classe sous le regard médusé de certains élèves ! Eux-mêmes se baladent sans arrêt avec le rouleau car il n’y a pas de papier dans les toilettes des élèves, mais visiblement que la maîtresse puisse aussi avoir l’usage du PQ les a presque choqués ! Y’a même une gamine qui a « chuchoté » à sa voisine (mais toute la classe a entendu) : « Tu te rends compte, la maîtresse va faire caca… » d’où le silence gêné de certains et les sourires narquois des autres.

C’est là que prenant mon plus bel air « mais non j’suis pas gênée du tout », j’ai répondu à la demoiselle, que d’après notre leçon sur la digestion, c’était le cas de tous les êtres humains, maîtresse comprise ! Et j’ai rajouté que pour une question d’hygiène, il fallait utiliser le papier dans tous les cas !

Puis je me suis eclipsée aux toilettes parce que ça devenait urgent et que j’avais une furieuse envie de rigoler !

PS : Désolée pour la teneur des derniers messages, je vous jure que je ne coure pas après les recherches débiles sur Google !

13 Commentaires

Classé dans Vie de classe

13 réponses à “La maîtresse est un être humain !

  1. florence

    Bonjour,

    J’emboîte le pas après la journaliste de Prima qui souhaitait vous interviewer… Je suis pour ma part en train de rédiger un article sur les blogs tenus par des enseignants pour le magazine l’Etudiant.

    Je cherche à recueillir le témoignage de professeurs bloggeurs mais sous le couvert de l’anonymat. Je veux simplement connaître vos motivations à tenir ce blog, ce que vous en retirez et quelles sont vos craintes (devoir de réserve du fonctionnaire, etc), sans que vous me révéliez votre lieu de travail ou votre nom.

    Pour cela, on peut soit en discuter par mail soit se parler au téléphone.

    En espérant avoir de vos nouvelles par mail,
    Bien cordialement

    Florence Pagneux

  2. Waou, la p’tite maikress elle est devenue super « in »😛

    Faudrait que tu pense à prendre un agent ! ^_^

    Bonne journée🙂

  3. Merci pour vos petits mots toujours rafraichissants ! J’aime beaucoup vous lire depuis que j’ai découvert ce site🙂

  4. Héhéhé ah ben oui ça a du en surprendre plus d’un😉

  5. zxyvch

    J’aime beaucoup ce blog, je l’ai mis dans mes favoris.🙂

  6. Puce

    J’adore lire votre blog, j’y fais un petit tour presque tous les jours !
    Je prépare le CRPE et cela fait du bien de lire vos petits messages qui me font sourire.

  7. La maîtresse, c’est comme les stars, ça ne fait pas caca! En tout cas dans l’imaginaire des enfants😉

  8. P'tite maikress

    Merci Marie, Puce et zxyvch !

  9. j’ai l’impression que les enfants n’imaginent pas leur instite ailleurs que dans la classe. On la croisait dans la rue, whaouh ! Elle existe donc en dehors de l’école. Au Franprix : whaouh alors elle fait ses courses ! et la baguette sous le bras : mais alors elle mange du pain aussi ;o) tu vois le style …

  10. Un jour, j’ai croisé une de mes élèves au supermarché… elle est partie en courant morte de rire…
    Et elle m’en a reparlé toute la semaine jusqu’à ce que je lui dise que moi aussi je mangeais et je faisais des courses… et qu’elle me lâche donc avec ça !!!

  11. Gasteropode

    Et bien P’tite Maikress, tu n’es pas une princesse alors ? Car c’est bien connu que les princesses, elles ne font jamais caca…

  12. Quand il me voyait au supermarché même réaction pour tous !
    Il ne nous imagine pas autrement qu’à l’école, une sorte d’extra terrestre non ?!

    Dis donc, tu deviens de plus en plus célèbre ?!
    Biz

  13. ralala, tu les perturbes aussi : la maitresse n’est pas une super héroïne…et parle seeeeeexe, mdr!

Laisser un commentaire

