Future édentée ?

Alors que je m’énervais vendredi après-midi contre une gamine qui préférait percer son sous-main avec ses ciseaux plutôt que de finir de copier la leçon (qui aurait déjà du être copiée le matin…), son voisin, l’air inquiet, m’a chuchoté :

 » Maîtresse, faut pas crier, vous allez perdre une dent !  »

Bon ben va falloir que je change rapidement de boulot si je ne veux pas finir avec un dentier avant mes 30 ans !

(Si une maikress qui passe par ici arrive à ne pas crier ni s’énerver de temps en temps souvent avec ses loustics… je veux bien qu’elle m’explique comment elle fait !)

Euh sinon merci …

6 Commentaires

Classé dans Non classé

6 réponses à “Future édentée ?

  1. Bab

    Heu ben moi j’y arrive pas non plus ! ça ne te rassurera peut-être pas !! Mais sache qu’on est au moins deux !
    PS : je te rassure j’ai passé depuis quelques années 30 ans et j’ai encore presque toutes mes dents !

  2. Moi non plus je n’ai pas la solution… ça existe vraiment, es-tu sûre ?
    Par contre la seule dent qui ait fichu le camp il y a quelques années déjà, c’était à cause d’une noisette dans une tablette de chocolat… et je n’étais pas encore instit !!!

  3. Il a raison le gamin…
    A raison d’une moyenne de trente deux élèves par classe…
    Si chacun a une dent contre toi, fait le compte !
    A la fin de l’année, c’est sûr, tu vas demander :
    – Fais où la fortie…Faut f’aille foir mon ventiste…;-))
    Amitié.

  4. euh non je n’ai aucun consiel
    comme toi il m’est difficile de rester zen
    et j’ai beaucoup de raison de bouillir ( ceux qui jouent, ceux qui parlent, ceux chantent….la liste et longue) donc ben de temps en temps….
    pour avoir la paix de temps en temps petit exercice de copie!
    ca marche un bon 1:4 d’heure….

  5. Ben j’avais mis un post sur mon blog sur ce sujet, et ya pas tellement de solution miracle !
    Je crie, régulièrement, souvent même !

    Pfff ! Vive les travaux de groupes !

  6. nicole

    Bonjour,
    Je fais partie des PE qui ne crient pas (souvent….). C’est un choix, et je m’y tiens parce que je sais que tous ces enfants ont la plupart des temps comme modèle (parents, atsem, prof) des adultes qui ne se contrôlent pas.
    C’est super dur, j’ai mis au point pas mal de petits trucs pour éviter des m’échiner à crier : une échelle de confiance avec des droits quand tu es en haut, et aucun quand tu es en bas. Le principe c’est que tu perds des points par le comportement, tu en gagnes par ton travail (même avec des erreurs). Je n’ai que 6 règles de « travail » dans la classe et des cartons jaunes et rouges numérotés de 1 à 6.
    Je suis contre les « règles de vie » qui laissent entendre qu’elles n’appartiennent qu’à l’école alors que la loi c’est la loi (je suis juriste devenue instit sur le tard…) Une entorse : un carton jaune (mais là on ne laisse rien passer) à partir de la deuxième c’est carton rouge et autant de points en moins que de rouge. Je donne peu de punitions (jamais de travail) juste les règles non respectées à copier de 5 à 10 fois selon l’âge. Les avantages d’être en haut de l’échelle sont négociés en conseil d’enfants. ça marche avec les petits comme avec les grands….Mais au début de l’année ils partent tous à 10 puisque je ne les connais pas.
    J’ai aussi des espaces (quand je peux parfois les classes sont trop petites, je suis remplaçante…) avec des activités silencieuses en autonomie. Quand le niveau sonore monte trop (travail en groupe, GS remuant dans une classe à 3 niveaux), j’utilise un bâton de pluie que je retourne plusieurs fois jusqu’au retour du calme (ou une petite clochette ça dépend des classes). Parfois (si c’est possible) je certains enfants vont sur « la chaise pour se calmer ».
    Et puis parfois…. ben je crie…
    Bon courage

Laisser un commentaire

