Pouvoir d’achat

  • Z. a passé les vacances de février en famille dans la région parisienne. Il devait en profiter pour visiter le château de Versailles. Il m’en a parlé pendant tout le mois de janvier :

Et je prendrai des photos… et je ramènerai une carte postale… et on ira dans les jardins… et est-ce que je pourrai             faire un exposé ?…

Retour de vacances, Z. m’apprend l’air désolé  : – Ben finalement, on n’y est pas allé, quand maman a vu que c’était 15         euros l’entrée, elle a dit que c’était trop cher. 

  •  Les gamins qui veulent acheter la photo de classe doivent apporter 5 euros avant le 13 mars.

Hier, L. m’a dit d’un ton navré : Je pourrai pas acheter la photo, mon père ne reçoit la paye que le 20…

Sans commentaire…

17 Commentaires

Classé dans Vie de classe

17 réponses à “Pouvoir d’achat

  1. 15 € pour le château de Versailles j’hallucine là!!!
    Pour la photo, il m’arrive de la payer avec la coop pour ceux qui n’ont vraiment pas les moyens. Ceci dit, je travaille dans un quartier « privilégié » et ma coop est énorme…

  2. C’est triste… Comme dit ange étrange, pour la photo, y’a pas moyen de faire avec la coopérative ?
    Mais c’est vrai que si trop d’enfants sot dans ce cas, ça devient vite limité

  3. C’est dure vraiment, sentiment d’impuissance mêlé à de la culpabilité…
    L’ascension sociale par la culture attendra, à non, y’a Patrick Sebastien sur la deux c’est gratuit ça…

    Bisou Maitress continue ! 😉

  4. 15 €…Inqualifiable
    5 €…anormal. Le photographe ne s’emmerde pas !
    Je vais aller sur le site du Louvre, si je trouve un Email, je les injurie…Bande de plouc
    Bon…dimanche quand même.

  5. C’est pas des bons salauds de pauvres qui savent profiter du système c’est tout.

  6. 5€, c’est le prix qu’on demande dans mon école, mais on n’est pas en ZEP.
    Là-dessus, on se fait 2.40€ de bénéfice.

  7. … Bien content de constater que tu n’aies pas renoncer à écrire !!!!…

    @micalement…

  8. Qu’est ce qu’il a dit l’autre Nabotléon ? Travailler plus pour gagner plus ? Visiblement, ça touche tout le monde ! C’est dur d’entendre les gamins croirent en quelque chose et ne pas pouvoir le réaliser !

  9. Ca fait vraiment mal au coeur tout ça…
    Bon en même temps j’espère que TiBiscuit ne raconte pas de carabistouille à son instit car je le bassine en disant que je dois travailler pour avoir des sous sinon il ne pourra plus manger de pépito … mais c’est pour qu’il aille à l’école sans râler LOL

  10. petitemaikress

    Malheureusement, comme elle n’est de loin pas la seule on ne peut pas trop faire appel à la coopérative pour les photos. On la garde plutôt pour pouvoir payer des sorties.

  11. Dis voir, rien ne vous empêche de prendre une photo et de la scanner !

  12. petitemaikress

    Oh lala ma directrice va me trucider si je fais ça… le but est quand même de faire une p’tite marge pour remplir un peu les caisses de l’école

  13. dans l’école où allaient mes gamins, pas en Zep mais dans un quartier hlm, les instites faisaient souvent des ventes de crèpes, gateaux, boisson, que les familles apportaient. Il y avait régulièrement des occasions pour cela. On nous disait carrément « c’est pour aider au départ en classe de neige », « à telles sorties », etc.

    Chaque enfant avait 1 coupon d’office (donc sûr d’avoir une part de quelque chose + boisson s’il y en avait) … et je me rends compte de ce que la directrice s’investissait pour organiser ça. peut être aussi les instites, et le personnel d’entretien. Pour les photos, je trouve que ça vaut le coup effectivement de s’arranger pour les scanner si une famille manque de moyens. Tout de même, ça en fait des trucs à gérer et de toutes petites choses mais importantes au fond, sur lesquelles avoir l’oeil…

  14. petitemaikress

    Le problème de ce genre de vente, c’est qu’il faut des gens pour acheter… elles ont déjà essayé dans le quartier… Pour les photos, je me dis qu’ils peuvent s’arranger entre eux pour la scanner, non ?

  15. C’est super délicat de la scanner parce que forcément ça va se savoir et tu risques d’avoir des problèmes avec ceux qui ont payé la photo… Personnellement, je ne te le conseille pas même si c’est super dur pour toi ce genre de situation… Je proposai la coop mais j’ai bien conscience de travailler dns un milieu très privilégié… Nous, on la vend 7€ et tout le monde l’achète à une ou deux exception près.

  16. Rezat

    L’entrée dans les jardins par compte est gratuite.

    les 15 euros (prix en haute saison) c’est pour une personne âgée de plus de 18 ans.
    Les – de 18 ans ont une entrée à 11€. une entrée après 17h au château donne aussi le droit pour les adultes à ce tarif réduit. Le fait de posséder une carte de famille nombreuse permet ausis de bénéficier de ce tarif réduit.

    L’entrée est gratuite entre autre pour les Chômeurs, les bénéficiaires de l’aide sociale, du revenu minimum d’insertion et autres minima sociaux.

    également entrée gratuite pour les profs et les étudiants en histoire (dernier point qui m’est très utile😉
    Sinon si on connait une personne qui y travaille il peut nous obtenir une entrée gratuite sur l’ensemble du domaine.

Laisser un commentaire

