Les jours se suivent et ne se ressemblent pas …

Grande prestation aujourd’hui… j’aurais du faire carrière dans le théâtre !!!

Re-serrage de boulons réussi, au point qu’ils ont passé la dernière heure (un vendredi après-midi!!!) à bosser !!! dans le silence !!! en écoutant du jazz !!!**

L’intervenante n’en revenait pas : Qu’est ce qu’ils ont aujourd’hui ?

Et une gamine a répondu : Ben la maîtresse aujourd’hui elle nous a engueulé et elle rigole plus du tout … Ah lala dur dur de jouer à la pète-sec quand on a plutôt envie de rigoler !

J’ai aussi préparé un nouveau permis de comportement : avant ils avaient 20 points et ils perdaient des points en cas de mauvais comportement. Mais les p’tits filous commençaient à bien louvoyer et puis c’était un peu trop « passif » à mon goût.

Maintenant, ils auront 10 points par semaine et ils pourront en perdre (plus rapidement qu’avant, ça va les calmer) mais aussi en gagner ( en cas d’efforts particuliers, pour un travail impeccable, une attitude exemplaire…). Si ça en intéresse certains, je vous mets le fichier Permis à points (désolée, la mise en page débloque quand je passe d’ Open office au format word)

Alors oui, c’est iufmmement maaaaal, c’est le principe de la carotte et du bâton, c’est un retour aux bons points… A l’IUFM, on apprend que la motivation doit être intrinsèque, qu’ils doivent travailler pour le plaisir d’apprendre et du travail bien fait… Euh ouais bof ! J’étais bonne élève et pourtant à part dans certaines matières, je n’ai commencé à faire ça qu’en fac ! Je travaillais pour faire plaisir à la maîtresse, pour ne pas me faire gronder par mes parents… Alors pourquoi pas pour gagner ou ne pas perdre des points ?

En tout cas ça les a vraiment enthousiasmés !!!

** Ne me dites pas que lundi tout sera à refaire… je vais profiter de ce moment de félicité pendant tout mon week-end !

7 Commentaires

Classé dans Humeurs

7 réponses à “Les jours se suivent et ne se ressemblent pas …

  1. Rooo…je trouve pas que ce soit anti-ce qu’on nous dit en ce moment à l’IUFM : j’ai déjà vu des PEMF mettre des croix (1 croix par quart de journée et on fait le total à la fin de mois, ça donne lieu à une note !).
    Même que je trouve ton idée plutôt bonne (notamment le court terme + gagner des points)🙂 j’espère que ça va marcher !

  2. La Fée Coquillette

    Une fois, N. (petite nénette qui n’a pas la langue dans sa poche) m’a dit : « t’as vu maîtresse, on s’est bien tenu aujourd’hui, on a été gentils. mais c’est parce que toi t’as été plus sévère aussi… »
    Maso eux ? oui oui oui !

  3. Il faut absolument que les préfectures t’embauchent…
    J’entendais ce jour qu’ils sont incapables de gérer les points des permis de conduire !
    Certains ne devraient plus en avoir, ils en ont 9, d’autres c’est l’inverse…
    Ce sont des fonctionnaires qui n’avaient pas une bonne maîtresse à point ou à poigne…comme tu veux !

  4.  » A l’IUFM, on apprend que la motivation doit être intrinsèque, qu’ils doivent travailler pour le plaisir d’apprendre et du travail bien fait… « …
    Ouais.. et que si tu as une bonne didactique, tu n’as pas de pbme de discipline.
    Z’ont jamais tenu une classe oubien?

  5. travailler pour le plaisir d’apprendre et du travail bien fait mais bien sûr les miens sont fainéants comme pas deux…
    ils marchent à la carotte, note bon point, sanctions….
    de toutes façons ils ne pensent qu’à une chose : aux vacances!

  6. OuiOui

    Oh, merki petite maikress, pour le jouli permis à points! Ça faisait un moment que je me demandais ce que tu y mettais exactement, et mon attente a été récompensée!! Youpiii

    En quoi consistent les « métiers » dont tu parles dans le permis?

    Moi, quand j’ai arrêté de leur mettre des mauvais points parce que je trouvais que ça mettais une mauvaise ambiance, ils me les ont réclamés!!
    Ils ne seraient pas un peu maso par hasard?

  7. petitemaikress

    Oui Oui : ce sont les responsabilités dans la classe : facteur, responsable du calendrier, du tableau, chefs de rang, etc…

Laisser un commentaire

