Pourquoi ce ne sont pas les hommes qui accouchent ?

Question très censée posée par une demoiselle de la classe (visiblement, ayant appris comment ça se passe, ça ne la botte pas trop !!!)

O. a eu cette réponse oh combien pertinente :

«  Ben c’est normal, le zi..euh pénis des garçons il est comme ça (et il montre un crayon de papier… ), mais si un bébé devait passer par là, il deviendrait comme ça (il montre un gros feutre), et puis comme ça (il montre un tube de colle) et puis comme ça (il montre sa trousse) et et … il EXPLOSERAIT (à grand renfort de gestes)…

CQFD.

Mais la première se pose encore une question : Mais les oreilles, elles font comment pour pas rester accrocher les oreilles ?  

8 Commentaires

Classé dans Vie de classe

8 réponses à “Pourquoi ce ne sont pas les hommes qui accouchent ?

  1. Mathildette

    ça me rappelle une leçon que j’avais faite l’année dernière,
    pendant la quelle un élève m’a demandé:

    – Maîtresse, pourquoi les poules n’ont pas de seins?

    et au moment de récapituler, je demandais à un élève de compléter ma phrase:

    – c’est dans les testicules que se fabrique…..
    – ….. le miel!

    grands moments!

  2. Très pédagogue ton « O. » !😉

  3. Vu la question posée dans le titre, je m’attendais à un cours de philo, c’est raté !😉

  4. Démonstration implacable ! J’aime beaucoup, on a vraiment des éclairs de génie à cet age là… dommage qu’ils disparessent ensuite😉

    Au faite dans la série transition de témoin : je t’ai taguée, Il faut raconter 6 de ses manies et passer le baton à six bloggers, mais te sens pas obligée🙂

  5. Excellent, ils sont géniaux les petiots.

  6. sab

    Lolll j’adore
    Le pire c’est que je me posais la question quand j’étais gamine. Tout le monde m’avait alors regardé d’avoir eus une idée pareille. Un graçon accoucher ? Non mais c’est GROS un bébé ! Et là j’avais expliqué comment je pensais que les bébés naissaient. Et ce qu’était pour moi un accouchement. Après tout le monde s’est moqué de moi: je n’avais pas une explication très réaliste, en fait, a posteriori

    Et pour les oreilles c’est chouuu aussi ^^

    bisousss

  7. J’adore. J’espère pour toi qu’un de tes élèves ne va pas tomber sur la photo d’un homme enceint (un transexuel qui est enceint(e) puisque son amie est stérile,ou un truc comme ça),sinon,tu vas leur devoir de nouvelles explications!

  8. Alinea

    Bonsoir,

    Je suis une élève qui vient d’avoir 16 ans ( chouette! ) et qui est en 1ère S.
    Je profite de ce commentaire pour répondre à une question dans les articles précédents : Je suis du 06. =)

    J’ai découvert ce blog cet après-midi et je le lis depuis environ 4 heures. ( au lieu de faire mes devoirs, passons….)

    J’y ai découvert la difficulté d’enseigner en ZEP, en primaire surtout je pense, où les enfants ne sont poussés vers l’école que par leurs parents, contrairement aux années collège-lycée où je pense qu’ils acquièrent parfois d’autres valeurs….

    Brefouillons, ce qui m’a décidée à poster ce com c’est le « accrocher » « accrochées »…

    Merci pour ces heures de rire,
    Alinea

Laisser un commentaire

