6 manies

Taguée par Futur Prof, je vous livre 6 de mes manies de maikress :

– Je casse mes craies, souvent, très souvent, en écrivant, en les laissant tomber par terre… ça fait marrer mes élèves… (Je me mets aussi des traces de craies partout…)

– Je menace régulièrement les marmots de leur couper les oreilles, ou la tête ou les deux

– Je me prépare du thé le matin, avec la p’tite bouilloire que j’ai dans la classe, … et je le retrouve froid à midi parce que je n’ai pas eu le temps de le boire.

– Je sème craies, stylos rouges et crayons dans toute la salle, mais les gamins sont la plupart du temps sympas, ils me ramènent mes p’tites affaires.

– Je tire (légèrement) la langue en faisant un p’tit claquement quand je ne retrouve plus un mot (ça les fait aussi marrer)

– Je tapote (légèrement et avec paquet de feuilles interposé) les crêtes gélifiées des garçons

Allez je refile le bébé (si ça les tente) à Steph, Jyaire, Maikress Marinette, Jack, Naturella et Prof envers et contre tout

16 Commentaires

Classé dans Humeurs

16 réponses à “6 manies

  1. petitemaikress

    Tiens, j’ai repensé à ue autre manie en lisant La little Girafe : quand un gamin me dit qu’il ne trouve plus son stylo, sa gomme, etc… je réponds : « Normal, j’lai mangé » !

  2. petitemaikress

    merci Tietie007, toi aussi

  3. Hello, merci pour le link vers mon blog.
    A bientôt.

  4. Merci pour le tag! Les révélations sont sur mon blog!!!
    Maîkresse Marinette

  5. Tu es une maîtresse normale…en fait !
    Tu ne peux pas savoir comme ça me rassure…;-))

  6. J’ai parcouru les posts, j’ai lu, j’ai rigolé, j’ai aimé!
    Je suis avec des « un peu plus grands », au collège mais je retrouve des anecdotes semblables.
    Alors à bientôt pour la suite!🙂

  7. petitemaikress

    Merci Laeti !

  8. Je suis bien contente d’être taguée! En lisant le début du billet, je trouvais l’idée intéressante. Je vais y répondre bientôt!

  9. Je prends et je vais m’y coller !
    Merci pour tes derniers articles, notemment la géographie pour les nuls, ça m’a bien plu de voir que tes élèves mélangeaient tout !
    Bises à toi et à bientôt !

  10. Oh là là, va falloir que je n’oublie pas de te renvoyer la politesse. J’ai le droit de copier sur toi, j’ai des tics qui ressemblent étrangement🙂

  11. Pingback: 6 manies — Il faut que j’vous raconte

  12. ça alors, je venais dire que j’avais fait mes devoirs, maîtresse, et voilà que WordPress l’a découvert tout seul…
    C’est beau la technique !

  13. Bon, moi, quand un gamin me dit: »Maître, y’a mon stylo qui march’pu! », j’ai tendance à lui répondre: « ben, t’as cas le faire courir… » et généralement, les autres enfants sont explosés de rire!

  14. petitemaikress

    Pas mal comme réplique ! Je l’emprunterai !

Laisser un commentaire

