Ménage de printemps

Il fallait bien un week-end de quatre jours pour s’attaquer au rangement des preps, fiches et autres photocopies ! C’est sympa de bosser chez soi, mais ça engendre beaucoup, beaucoup de paperasse… Jusqu’à présent je rangeais tout ça au p’tit bonheur la chance, mais entre les trucs obslètes (du style les cours de l’IUFM), les trucs si bien planqués que je savais même plus que je les avais et les trucs que je sais que je les ai mais que b… j’arrive plus à mettre la main dessus, il était temps que je me lance.

Alors maintenant (enfin presque, c’est pas encore fini) c’est un classeur par matière (voire sous matière) et dans chaque classeur des séparations par chapitre !!! Par exemple un classeur mathématiques, avec une partie numération, elle même séparée en fractions, nombres décimaux, etc. Ca fait 10 gros classeurs + des pochettes pour les projets !

Et surtout un gros sac pour le recyclage : c’est fou notamment tout ce que j’avais pu photocopier, surtout en PE2, en me disant : « Ça me sera sûrement utile »… et que je n’ai jamais utilisé !

<script language=”javascript” src=”http://www.ToutLeMondeEnBlogue.com/tag.aspx?id=3913″>
</script>

9 Commentaires

Classé dans Non classé

9 réponses à “Ménage de printemps

  1. mathildette

    Mon bureau est dans le même état que le tient à chaque fin de semaine et pourtant ça fait 6 ans que je bosse, je n’arrive toujours pas à le ranger au fure et à mesure.
    J’ai des étagères immenses avec tout un tas de trésors pédagogiques qui parfois font surface, j’en ai des caisses entières à la cave, et une pleine armoire dans ma classe.
    Et tu sais quoi? je photocopie encore des tas de trucs que je trouve super et que je ne retouve jamais quand j’en ai besoin!!!

  2. Alors là je suis admirative… et envieuse de ton courage, que je n’ai pas !!!
    (et ça s’empile, et ça s’empile, et même des fois une pile s’effondre sur celle d’à côté et j’aperçois un truc, je me dis « ah j’avais ça, si seulement je l’avais découvert il y a 3 semaines…! »)

  3. ouf !!! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me noyer sous les preps et les docs en tous genres !
    Perso, je n’ai toujours pas trouvé la solution miracle mais je débute, j’ai une excuse ! :-p
    Il est très sympa ton blog !

  4. Quel courage de se lancer dans un tel rangement… A toutes les vacances je me dis que je vais le faire.
    A bientôt!

  5. Numérisez, les maikress’, numérisez ! Dans la durée, il n’y a vraiment que cette façon-là de stocker les informations qui vaille. A condition, bien sûr, de faire des sauvegardes de temps en temps.

    Avec trois avantages supplémentaires :
    – comme la numérisation nécessite un peu de travail, les choix initiaux sont plus rigoureux
    – de nos jours, les disques durs sont nettement moins onéreux que les classeurs et les étagères
    – le document numérisé est bien plus facile et rapide à mettre en oeuvre que la photocopie.

  6. Ca me rapelle étrangement mon bureau… qui s’étale à ma chmbre… c’est terrible

  7. Petitemaikress

    C’est pas mon bureau… mais la table de la salle à manger ! Inquiétant non ? Surtout quand on sait que monsieur est aussi prof…

  8. Ca me rappelle chez moi ! Lorsque j’ai été titularisée, j’ai posé un ultimatum à mon bonhomme : il me faut un bureau pour travailler, pas une chambre qui sert de bureau de temps en temps. Depuis, mes Schtroumpfs dorment dans la même chambre …et c’est toujours le même bordel, mais dans mon bureau !

  9. Pingback: On sait qu’on est prof des écoles… « P’tite maikress

Laisser un commentaire

