Puissante magie

Actualité oblige nous avons parlé des élections municipales et du rôle du maire.

Et pour clôturer la séquence, nous avons regardé le C’est pas sorcier sur le sujet (très bien fait). Ils avaient un questionnaire à remplir pendant le visionnage… et là stupeur : le silence, complet, total, absolu pendant toute la durée du documentaire…

Ils regardaient, scotchés à l’écran, et écrivaient leurs réponses… J’ai été bleffée ! Je n’osais même pas intervenir pour apporter un complément d’information de peur de briser ce moment magique !

Je crois que je vais finir par comprendre certains parents qui collent leur gamin devant la télé pour avoir la paix !

Image 

15 Commentaires

Classé dans Non classé

15 réponses à “Puissante magie

  1. Ben oui, la boitaKon c’est bien bon pour être tranquille.

  2. Bab

    je te conseille donc de fabriquer un (ou de récupérer un ancien …’fin pas trop quand même….) « entourage » de télé pendant la fin de tes vacances !
    Le plus dur sera de savoir comment le fixer pour que ta tête y soit bien centrée !! et de préciser à tes chers têtes blondes, brunes, rousses… que la télécommande est cassée !
    On ne zappe pas…
    C’est bizarre comme en écrivant ça je me dis que ça ne marchera jamais ma solution magique ! Zut encore raté !

  3. Ooooh, pourtant elle a l’air super la solution proposée par Bab… ! M’enfin, il ne faudra pas oublier d’inclure quelques pages de pub !

  4. C’est pas sorcier est vraiment une émission super bien foutu, j’étais fan gamin, même maintenant je regarde quand je tombe dessus, c’est dommage, qu’ils ait arrêté…

    La vulgarisation est vraiment quelque chose de très difficile à faire et qui apporte beaucoup.

  5. jyaire

    J’aime beaucoup aussi la solution de Bab 🙂
    Une idée à creuser… Mais qui paiera la redevance ?

  6. Et pourquoi ma petite image n’apparaît plus ?
    Snif…

  7. Ils ont appris en regardant la télé… que demander de mieux !

  8. Effectivement, de deux choses l’une…soit ils sont scotchés comme des « zombis » et uniquement par la magie de l’image ?
    Soit, ils découvraient avec intérêt ce dont tout le monde parle et qu’on ne leur explique pas…(Sauf toi !)
    Positivons….;-))

  9. Sam

    La TV ça hypnotise ^.^

  10. Je me demandais si ce c’est pas sorcier là allait passer à la télé pour l’enregistrer et puis j’ai oublié de regarder les programmes. Comment l’as-tu eu?

  11. Petitemaikress

    Bab : j’essayerai bien ta méthode, mais je ne suis pas sûre que ce soit très confortable !!!

    Va l’r : je l’ai tout bêtement enregistré à la télé .. en consultant le programme et en mettant un gros post it sur la télé pour ne pas oublier (vu que je ne suis pas fichue de programmer le magnétoscope !)

    Futur prof : ils n’ont pas arrêté l’émission ! Et puis je ne sais pas quel âge tu as, mais elle n’a que dix ans.

    Maky : je verrai bien en faisant une p’tite éval mardi s’ils ont retenu plus de choses que d’habitude !!!

  12. Haaaa, la télé…
    on ne peut pas rivaliser!
    Je leur rappelle, tout de même régulièrement, que contrairement à la télé, moi, je les vois et je les entends, ce qu’ils ont tendance à oublier… et comme dirait bab, on ne peut pas zapper! Pourrie cette télé!

  13. « c’est pas sorcier » c’est vraiment une bonne émission (sauf qu’il pourrait y avoir un homme et une femme à égalité pour présenter … il y a eu une femme après, pour certains thèmes, mais…) j’en ai vu pas mal d’épisodes avec les gamins et je recommande !

  14. Et pour la santé : « Il était une fois la vie », y’a qu’ça d’vrai !!
    En première année de médecine, je me rappelais encore des ptits bonshommes animés pour certaines notions de physiologie, c’est dire !

  15. Pingback: Bluffée « P’tite maikress

Laisser un commentaire

