Puissante magie (bis)

Quand un gamin vient me poser une question idiote, du style : « Maîtresse, y’a plus de place sur ma feuille, je fais quoiiiiiiiii ? », je fais souvent mon p’tit numéro:

Attention, attention, aujourd’hui, puissante magie. Vous voyez cette feuille qui est pleine, il n’y a plus de place, et bien je fais faire un grand tour de magie. Attention, je prends la feuille, …. et je la RETOURNE ! Regardez c’est magique il y a de nouveau de la place !!! Très puissante magie…

Ça n’a pas forcément limité la fréquence des questions idiotes, mais moi ça m’amuse ! Et puis quand un gamin, après m’avoir demandé quelque chose, m’entend commencer avec mon « Attention puissante magie…« , il pige très vite qu’il aurait mieux fait de réfléchir avant de parler !

15 Commentaires

Classé dans Vie de classe

15 réponses à “Puissante magie (bis)

  1. J’espère que tu n’oublie pas l’accent étranger qui va toujours avec le puissant magicien !
    « Mmm yé souis lé magicien et yé vé te fairrre la magiiiiie ! »

  2. Très amusant!🙂 C’est en plein mon genre de blague!

  3. Bab

    Moi c’est plutôt : « ben je ne sais pas !!!! » « tu peux écrire sur la table… ça sera très facile à corriger pour moi, tout à l’heure ! » Là en général tout le monde se marre !!! et l’enfant tourne la page !
    Le pire c’est que même si tous ont rigolé et bien 1 ou 2 jours plus tard (au mieux !)j’ai la même question !!!!!!!!!!! par un autre (qui avait bien ricané).
    grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

  4. même moi tu arrives à me faire rigoler avec ta magie ;o)

  5. Chloe

    Je viens te découvrir ton blog, et c’est sacrément chouette tes petits trucs !

    Je débute dans le métier, et tu es un réservoir d’idées😀 !

    Continues comme ça.

  6. rho ben je vais te la piquer celle-là… le tout c’est d’arriver à rester sérieux!

  7. petitemaikress

    Tu sais Chloé, ce n’est que ma troisième année ! Mais souvent ce sont les p’tits trucs qui me viennent spontanément dans le feu de la classe qui fonctionnent le mieux !

  8. Moi aussi je fais souvent ça, ma baguette à tableau sert de baguette magique et… tadadaaam, des lignes apparaissent de l’autre côté de la feuille ! Il faut trouver une formule très alambiquée, ça marche encore mieux😉

  9. Ho, je viens par hasard de découvrir ce blog ! Et là paf : révélation ! Le premier post que je lis me fait prendre conscience que mes maitresses ne m’ont JAMAIS dit qu’il y avait un autre côté à la feuille. Du coup l’intégralité des connaissances acquises lors de ma laborieuse scolarisation tiennent sur un morceau de canson sale… Pfff, les enfants d’aujourd’hui ne connaissent pas leur chance !
    Cela dit, si l’ensemble des conseils pédagogiques sont du même tonneau cela devrait me donner des idées pour mon rôle de papa débutant…

  10. Tu es une drôle de magicienne!

  11. J’ai un style plus lapidaire:
    « Ecris sur le carrelage, je l’emporterai ce soir! »

    Mais je vais essayer ta puissante magie, dès… demain, en fait , il y en aura bien un qui va me demander…

  12. Excellent! Je crois que je vais m’en resservir de cette idée ! Il y a un copyright ou tu veux bien me la prêter ?

  13. Sam

    Quand j’étais élève je détestais les profs qui faisaient ça ^.^

  14. Mais m’dame, ça marche pô, j’ai dessiné au feutre et du coup, y’a plus de place sur l’autre face non plus vu que ça a traversé :p
    Tu m’donnes une autre feuille siteuplé ?🙂

  15. Chez moi ça donne :
    « Tu veux quoi ? Que je claque des doigts pour qu’il y ait de la place / que ton stylo refonctionne / que ton sac de sport apparaisse / … ? »
    (Je claque des doigts et *oh magie* rien ne se passe)
    « Je n’ai pas encore de pouvoirs magiques, mais je ne désespère pas, ça viendra un jour… »
    et moi aussi, dès qu’il m’entendent dire « Tu veux quoi …? » Ils sont pliés de rire et/ou ont honte de ne pas avoir réfléchi…

    A mettre dans la même catégorie que mon panneau imaginaire : « Tu verras bien… » ;o)

Laisser un commentaire

