Diplomée !

J’ai des gamins qui se croient un peu tout permis et jouent beaucoup au petit chef. Je leur rappelle régulièrement que dans la classe c’est moi le chef ! Hors de question de les laisser croire que les décisions peuvent donner lieu à négociations : je leur demande parfois leur avis, mais c’est moi qui décide !!!

Je leur ai expliqué que si je pouvais ainsi décider de ce qui se passe dans la classe, c’est que j’avais passé un concours et fait des études pour devenir maîtresse. Ils sont d’ailleurs restés bouches bées (pour une fois!) quand ils ont compris que j’avais fait encore 12 ans d’école après le CM2 !

C’est comme ça que j’ai entendu une gamine rétorquer au p’tit tyran de la classe : « Tais-toi (enfin plutôt Ta gueule, mais j’édulcore…) t’as pas le diplôme de maîtresse ! »

8 Commentaires

Classé dans Vie de classe

8 réponses à “Diplomée !

  1. Mmmmm!
    J’aimerai entendre ce genre de répartie!

  2. D’ailleurs quand le chef se trompe…
    En fait ce sont les autres qui n’ont pas compris !
    Nan ! mais…

  3. petitemaikress

    Règle N° 1 : Le chef a toujours raison
    Règle N° 2 : Si le chef se trompe, se reporter à la règle N°1… N’est ce pas papa ?

  4. Bab

    Tiens on a le même père !😉

  5. petitemaikress

    Ah mince Bab ça me fait un choc ce que tu m’apprends, va falloir que j’aille demander des explications à mon père

  6. N’importe quoi ! Comme si je me trompais… Ah franchement, de nos jours, les maîkress, c’est plus ce que c’était.

  7. snoop

    « des gamins qui se croient un peu tout permis et jouent beaucoup au petit chef »

    Ben ils font comme à la maison, vu que là-bas ça marche… y a pas de raison hein!
    C’est comme ceux qui demandent la même chose quinze fois alors que tu as déjà dit « non » quatorze fois… à la maison, ils se sont rendus compte que papa-maman disaient « oui » la quinzième fois pour avoir la paix, alors ils essaient avec la maîtresse, des fois que…

Laisser un commentaire

