On sait qu’on est prof des écoles…

Quand on reçoit des sms de ses copines qui disent : « T’as pas 2 boîtes pour 6 oeufs en plastique ? »

Ah non désolée, les miennes sont en carton … à côté du stock de barquettes en polystyrène pour la peinture et des pots de yaourts en verre (j’ai mis ma mère et ma belle-mère dans le coup pour en récupérer davantage…)

Et puis les conjoints sont aussi mis à contribution : j’en connais certains qui mangent des p’tits gervais à longueur de journée pour récupérer tous les aimants alphabet !!! Le mien m’a fait remarquer que je devais être une des seules nanas à râler quand il JETTE le rouleau de PQ vide !

Bon, je me suis calmée depuis que je ne suis plus en maternelle, mais franchement on devrait avoir une prime au logement quand on voit tout ce qu’on stocke à la maison !

Sans compter les fameux classeurs dont je vous parlais la dernière fois, rangement terminé ça ressemble à ça maintenant :

Billet spécial dédicace à J.D. et C.P. !!!

11 Commentaires

Classé dans Non classé

11 réponses à “On sait qu’on est prof des écoles…

  1. Bab

    Je dis toujours que la classe ou la maison (Aïe !) est une succursale de la déchetterie………….

    Sinon je suis époustouflée par tes classeurs ! j’essaie (non plutôt j’ai essayé tous les ans puis j’ai abondonné) de ranger mes affaires une fois par an !!!!!!!!!!!!!!!!! bouh j’y suis jamais arrivée !!!! alors quand je vois cette magnifique photo de classeurs, je suis envieuse !

  2. On dirait mon bureau en mieux organisé!
    Pour ma part, je garde les pots de confiture Bonne Maman (pour la fête des mères) et en plus je les photographie pour mon blog artistique…
    Bon je retourne à mes bulletins… Plus que les moyennes et les appréciations…

  3. La question est: Qui, de nos jours, mange encore des oeufs en plastique ?

  4. Putain l’exploiiiit ! J’y crois pas j’suis trop jalouse ! LE mien… Ben il est dans le même état !

    Rigolo les oeufs😉

  5. Trop drôle!

    De ce côté de l’Atlantique, l’acronyme PQ désigne… un parti politique! Mais à mes yeux, c’est à peu près pareil!

    Quand j’étais gamin, on nous demandait d’apporter tous ces trucs que l’on jette normalement, et que malencontreusement, ma mère avait jeté la veille, ou la semaine précédente, ce qui la mettait en rogne…

  6. n’empeche que , côté mamans c’est pas mal non plus, tous ces cadeaux de fetes des mères accumulés, ces p’tits souvenirs en bouts d’ficelle,coquillages et autres dessins…si si..
    et quand on est pas prof et qu’on a un metier en perpetuelle evolution je vous rassure, c’est la même, l’impression que mon bureau est toujours plein de papiers, de notes, de textes..etc..et ca finit par faire des tas de classeurs ou pochettes..injetables bien sûr…

  7. TU ES ……. F O R M I D A B L E

    Si, si, je le crois ;-))

  8. A la maison, on JETTE les rouleaux de PQ…. Si, si!
    Et pourtant, ch’uis instit!

  9. petitemaikress

    Oh lala Maky, j’en rougis !

  10. pat

    Quand j’étais encore à l’école normale (au siècle dernier!) on nous avait dit, pour votre premier poste vous serez certainement dans un endroit avec peu de matériel donc allez faire les poubelles dans les rues chics de la grande ville pour meubler vos classes et trouver du matériel……

  11. oh lala comme je suis d’accord!!!! j’ai heureusement un garage où je stock!!!!!et tu as oublié de parler du flot des specimens que l’on reçoit (avec joie) chaque année!

Laisser un commentaire

