Travailler plus !!!

Grande réforme de l’enseignement élémentaire ! Comme si les nouveaux programmes ne suffisaient pas ! J’ai du annoncer à mes élèves qu’étant données les difficultés des élèves à l’entrée en 6ème, il avait été décidé par le ministre de l’éducation que la scolarité à l’école primaire se ferait en 6 ans et non plus 5. Par conséquent l’année prochaine, mes élèves iront en CM3 et non en 6ème !

Les gamins ont protesté, je les comprends : Mais c’est pas juste ! Mais y’aura pas assez de classe ! Mais y’aura pas assez de place dans la cour pour les récrés ! Ma mère elle va criser !
Certains ont eu l’air de se réjouir par contre, trouvant très rassurant de passer encore une année au primaire ! (C’est là qu’on se rend compte que certains flippent vraiment à l’idée du collège !)

Je leur ai fait copier le mot pour informer les parents dans le cahier de liaison… pour finir par leur demander quelle était la date d’aujourd’hui…

Lueur d’appréhension dans les yeux de certains : Mais non, elle a quand même pas fait ça…

Ben si : POISSON D’AVRIL !!! Ben quoi faut bien rire un peu, c’est bon pour la santé ! En tout cas, ils ont marché à fond la caisse !

Evidemment, après ils étaient tout fous, et ce fut difficile de les mettre au boulot, et puis ils ont essayé de me rendre la pareille :

Maîtresse, je suis tombée, j’ai perdu une dent (et il me montre un truc qui ressemble une dent)… J’ai commencé à flipper avant qu’il ne se mette à hurler : Poisson d’avril !

Maîtresse, j’ai trop mal à la gorge, je vais même pas pouvoir bavarder !!! … Oh chouette !!!… Ben non c’est une blague !!

Et j’ai récolté un joli lot de poissons ! Pas très discrets les loulous, le plus drôle c’est quand les p’tits gentils, voulant rendre service, viennent vous chuchoter : Maîtresse, t’as un poisson dans le dos !!! Sans blague !

6 Commentaires

Classé dans Vie de classe

6 réponses à “Travailler plus !!!

  1. Après tout…pas si illogique que ça !
    Je me suis toujours demandé pourquoi on arrête le primaire en « Cours Moyen » ?
    La normale serait de finir le primaire en « cours supérieur »…et ensuite embrayer sur le secondaire…
    Fais attention !…Une réforme peut en cacher une autre ;-))

  2. Il était une fois… du temps que ton grand’père allait en classe, les cours complémentaires. Comme seuls les bons élèves étaient admis en sixième, il y avait un « primaire supérieur » où l’on préparait son certificat d’études.

  3. Zut, on est le 2 avril, j’peux plus te faire une blague !😉

  4. J’ai fait il y a quelques années une blague qui ressemblait à la tienne aux parents de mes élèves de GS. Je leur ai annoncé un 1er avril au soir que l’âge d’entrée au CP serait dorénavant fixé à 7 ans et que donc leurs enfants resteraient un an de plus à la maternelle! Certains y ont cru!

  5. Hihhiihih… malin ce coup !

  6. mdrrrr moi aussi j’ai marché à fond la caisse !

    (pourquoi je doit me taper une chauve-souris toute moche en avatar ç_ç)

Laisser un commentaire

