Couic !

Mais maîtresse, pourquoi y’a de garçons qui ont pas de pénis ?

– ???

-Ben oui on leur coupe…

– Cogite, cogite, … ah oui, la circoncision.. En fait dans les religions musulmanes ou juives( ou pour des raisons médicales), on ne coupe pas tout le pénis, on coupe juste un p’tit bout de peau au bout, mais on fait ça quand ils sont petits et ça ne fait pas très mal…

Oh si !!! ont rétorqué N. et O. Même que moi ça arrêtait pas de saigner, et puis j’ai du mettre une jupe et je pouvais plus dormir sur le ventre, et en plus je marchais comme ça (il se lève et commence une imitation qui ressemble à la danse des canards…) et chez mon frère c’est devenu tout rouge et l’on a emmené à l’hôpital… (J’aime bien quand ce sont les élèves qui m’apprennent des choses, je pensais que la circoncision ne se pratiquait que sur les bébés)

Bon d’accord, je retire ce que j’ai dit, c’est vrai que je ne peux pas savoir ce que ça fait !

– Ah bon, pourquoi maîtresse ? m’a demandé une petite

Encore demain et après c’est promis j’arrête de parler de zizi sexuel !

6 Commentaires

Classé dans Non classé

6 réponses à “Couic !

  1. Je crois que les adultes peuvent également se faire circoncire, en passant par un chirurgien. Mais je ne suis pas bien sûre, parce qu’entre ce qu’on dit et ce qui peut se faire réellement il y a parfois une marge.

  2. eh m'dam

    en fait, on le fait tout bébé chez les juifs et à 7 ans chez les musulmans

  3. En tout état de cause…faut bien être une femme pour dire que ça ne fait pas mal !………….
    Rien que l’idée…me ferait tourner de l’œil !
    Je me demande ce qu’on certains à vouloir dompter la nature !

  4. Sam

    J’ai appris un truc aujourd’hui ^^’

  5. Beaucoup de fraîcheur et de naïveté dans tes billets … j’ai pris aussi beaucoup de plaisir à parcourir ces quelques pages. Mes 28 élèves à moi sont bientôt majeurs et n’ont plus cette innocence …
    Et je suis très touchée de voir que j’ai droit à une nouvelle catégorie rien que pour moi dans tes liens … merci merci merci!!

  6. C’est horrible le gamin qui raconte ça… Chacun ses coutumes, c’est sûr mais là j’adhère pas vraiment :-S

Laisser un commentaire

