Traduction

Petite dictée portant sur Robinson Crusoë (tant qu’à faire j’imagine des dictées racontant le début de romans ou de contes célèbres, ça leur fait un peu de culture : on déjà vu comme ça les habits neufs de l’empereur, Tom Sawyer…)

On explique, on raconte, on analyse le texte ensemble (d’ailleurs le passé composé ça veut vraiment pas passer !), je commence à dicter quand N. m’interrompt : Maîtresse, en américain Crusoé ça se dit crustacé, hein ?

Et Y. enchaîne en répondant à ma place sur le ton de l’évidence : Ben ouais !

5 Commentaires

Classé dans Non classé

5 réponses à “Traduction

  1. Tes textes sont un véritable bonheur à lire. Instructif, divertissant… un régal. Surtout, n’arrête pas !

  2. ça me fait rire mais… pourquoi ?

  3. petitemaikress

    Merci Frédéric, ton compliment me fait chaud au coeur !

  4. je cherchais des trucs marrants sur les machos et je tombe sur ton blog par hasard et j’avoue qu’il est super… bonne continuation maikresse ^^.
    au faite je vais ajouter ton blog dans mes favoris, n’arrête surtout pas !!

  5. petitemaikress

    Merci Zong !

Laisser un commentaire

