Encore ?

Ma p’tite prodige a encore sorti quelques belles perles aujourd’hui :

– A midi, les élèves vont mettre leur veste et se ranger, elle me demande l’air soucieuse : Pourquoi est-ce qu’on va encore en récré ?

– En histoire, lecture d’extraits de cahiers de doléances (oui je sais, on est en retard !), explications, re-explications … A la fin de la séance, je demande à la gamine à quoi servent les cahiers de doléances : Ben à dessiner….

– En sciences, on voit quelques notions de secourisme et notamment comment alerter les secours efficacement. Elle téléphone au 15 (quel plaisir visiblement pour elle d’utiliser mon vieux portable !!)

Bonjour, je suis Kévina, je suis à la cuisine, y’a mon frère qui est tombé

Jouant le rôle du médecin, je lui demande où elle est exactement :

Ben dans la cuisine de ma maison… dans mon bloc…

Heureusement, C. est venu à son secours : – Mais maîtresse on a plus besoin de donner son adresse, avec le portable de toute façon ils nous localisent !

Sinon, pour la photo d’hier, on y voyait un de mes élèves avec 5 ans de moins assis innocemment sur un banc à côté d’une FIIIIILLE… Ils sont mignons…parfois.

Poster un commentaire

Classé dans Perles et bons mots

Laisser un commentaire

