Zoologie revisitée

Evaluation sur la fameuse séquence sur la reproduction… Je vais en faire plusieurs billets tellement c’est énorme ! J’hésitais tour à tour pendant la correction entre rire et pleurer !

Je précise que l’évaluation était annoncée et que j’avais clairement indiqué sur quoi elle porterait ! Nous avons bossé un bon moment là-dessus en répétant à chaque séance ce qui avait été dit avant, en élaborant ensemble le résumé, etc.

Et j’obtiens ÇA pour l’exercice où à partir d’un des membres il fallait reconstituer les familles d’animaux :

Le petit du lapin est le lapinou (sur 5 copies, pendant le cours c’est rigolo, écrit noir sur blanc à l’éval, nettement moins) ou le laperou voire même le laperon. La vache pond des vareaux, tandis que le loup avec la loupe met au monde des loupirs ou des loupios !

Les petits cochons sont bien entendu des cochonnés ou des porcinets pendant que le poulain est engendré par la poule et le coq.

Enfin, j’ai aussi aperçu une drôle de famille où le mâle est un mouton, la femelle une truie, et leur rejeton une jument…

Et l’an prochain ils vont tous à une exception près en 6ème … Quand on a fini de rigoler, ça fait peur, non ?

8 Commentaires

Classé dans Non classé

8 réponses à “Zoologie revisitée

  1. Ma pauvre Maikresse…
    Mais bon, s’ils ont retenu comment se faisait un bébé et comment faire pour l’éviter, alors c’est positif.

  2. Plutôt inventifs, ces élèves !
    ça me rappelle le jour où une CE2 proposa, en évaluation, de plonger des lapins dans l’eau pour les faire se reproduire. « Ben oui, ça marchait bien avec les truites !!!! »

  3. cette année avec mes sixièmes quand j’ai vu que la moitié de la classe me disait « un cheval/ une chevaline, chevalette, chevala… », je leur ai donné, une liste longue comme le bras d’animaux, trouver la femelle et le petit et l’apprendre!!!
    Je crois qu’on est dans la même région, si ça se trouve on est dans le même quartier et j’hérite de tes loupiots! ^^

  4. Bon ben pas taper mais je suis morte de rire… Une collègue nous a lu une copie sur le même sujet qui était désespérante aussi même si nous avons bien rit. Ce que je me demande, c’est si ces mômes ont déjà vus ces animaux parce que là où je bosse (en région parisienne) ils ne savent plus que le lait vient de la vache, le lait il vient de la brique et point…

  5. Valérie

    Quand je te lis, je me sens beaucoup moins isolée!!!!
    dans ma classe, le petit de l’âne c’est l’agneau!!!
    … et c’est une école de campagne!!!!
    Profite bien de ton week end! pour moi, c’est lundi la reprise!

  6. J’avais plusieurs articles aussi sur la reproduction humaine vue par mes CM2, tout un poème ! On a beau s’échiner à faire passer les « vraies choses » dans leur cerveaux, les idées fausses ont la vie dure !
    Gros bisous à toi
    N

  7. feeclochette

    Quand c’est dit par des petits bouts c’est rigolo, mais quand les erreurs viennent d’étudiants en bac +4, là c’est effrayant ! La femelle du bouc… la biquette… véridique !

Laisser un commentaire

