La suite !!!

Petit florilège de ce que j’ai pu lire sur les copies.

Deuxième exercice après les familles d’animaux : il fallait compléter un texte à trous ressemblant très étrangement au résumé de leur leçon…. (Tout n’a pas été écrit par le même élève mais tout a malheureusement bien été mis noir bleu sur blanc)

La rencontre d’un lapine et d’un truis s’appelle la rencontre. Elle produit un geste qui va s’accrocher dans le vagin de la mère. Il se développe pour devenir un anus puis un vivipare. Il se nourrit et respire grâce au cordon hilical et au emprion (j’ai aussi eu grâce au grenouilles et au poissons mais là ça dépasse mon entendement). Il est protégé des chocs en baignant dans le bain. A la fin de l’accouchement (qui dure 9 mois chez les humains), la mère a des utérus et elle perd ses ovules (ou alors elle a des poiles et perd les kilos). C’est normal (voire c’est bien. )

Venait ensuite un exercice où en utilisant un certain nombre de mots imposés, il fallait expliquer comment se développe le poussin dans l’oeuf (en résumé ils pouvaient recracher les 4 phrases de la leçon…) :

Le poussin est incubation dans l’oeuf d’abors ces le jaune et le blanc après ses une crevete apres le poussin qui se reserves avec l’embryon il a le vaisseaux sanguins et il sort.

ou

C’est le jaune et le blanc après la réserve ensuite le vaisseau sangin le embryon et éclosion le poussin.

Et on finit avec la puberté où ils devaient citer pour filles et garçons deux changements…

Un gamin a marqué pour les filles : les fess grossit et pour les mecs : les boutons, tandis qu’une fille est persuadée que le préservatif est un des changements biologiques affectant les garçons (d’un autre côté si ça pouvait leur venir naturellement…)

Evidemment, je n’ai pas laissé passer ça : tous les gamins qui ont écrit des âneries pareilles et ont récolté C ou D ont passé leur vendredi après-midi à recopier l’intégralité de l’évaluation (c’était un polycop phtocopié au départ) et repasseront une nouvelle évaluation lundi matin !

8 Commentaires

Classé dans Vie de classe

8 réponses à “La suite !!!

  1. C’est là qu’on se dit qu’avec toute la bonne volonté du monde et des séances super top… ben, y’en a toujours qui passent à côté !!!!!!!!!!!

  2. C’est là que tu te dis… « mais en fait, toute la journée, ils ne captent rien de ce que je raconte… ».
    Quand j’avais des CM2, je faisais toujours dessiner leurs représentations initiales, puis la même chose en fin de leçon, voire un mois plus tard. Souvent, rien n’avait changé. Ils ont du mal à faire évoluer leurs croyances… (exemple : le bébé respire par le nombril de la maman; les os sont tous dissociés les uns des autres saupoudrés un peu partout dans le corps…).
    M’fin, moi, jusqu’à tard (15 ans?), j’ai cru qu’on avait deux tuyaux au départ de la gorge, un pour le liquide et un pour le solide, et je me demandais comment mon corps triait ma soupe aux croûtons…

  3. lili

    ouai le coup des deux tuyaux, un pour respirer, un pour manger, je le pensais aussi…
    Une lapine et une truie, waouw. « La rencontre », tu l’as lue avec eux? lol…J’attends la suite avec intéret…

  4. la question que je me pose, c’est combien ont réussi l’évaluation en fait ? Il doit bien y en avoir, sinon bonjour le découragement.

  5. Emeline

    oui je me demandais aussi combien avaient réussi leur évaluation …
    Ces réponses sont tellement énormes qu’elles m’ont fait rire mais c’est quand même très effrayant…. quand mes élèves me sortent des trucs pareils, je déprime sérieusement :o)

  6. petitemaikress

    … Sur les 27, il y en a 9 qui ont eu A ou B c’est à dire plus de 10 sur 20… je précise que c’est quand même la pire évaluation de l’année !

  7. Sam

    Heu lili on a effectivement un « tuyau » pour respirer et un pour manger hein, l’oesophage et la trachée…

  8. Je trouve ton blog très sympathique, les perles de ces petits diables me font beaucoup rire =)

Laisser un commentaire

