Légende ?

Je rends les fameuses évaluations de sciences qui m’ont tant énervé en faisant quelques commentaires (d’habitude je n’aime pas faire ça, mais là certains l’ont bien cherché !!!)

B., tu es sûr vraiment que c’est le lapin qui pond des oeufs ?

Et là O., qui se la joue de plus en plus petit caïd, me coupe la parole (grrr) très fier de lui :

Mais non, moi je sais, c’est pas le lapin qui pond des oeufs… c’est la lapine !!!

– Pardon ????

Quelques uns rigolent un bon coup, je refais mon topo sur le lapin est un mammifère, etc…, je continue à rendre les copies quand H. maquillée et habillée comme si elle avait 16 ans me demande :

Mais alors comment il fait le lapin de Pâques pour apporter des oeufs ?

J’ai l’impression avec cette classe d’avoir tour à tour devant moi des ados de 15 ans et des gamins de CP !

9 Commentaires

Classé dans Vie de classe

9 réponses à “Légende ?

  1. C’est « ça » que je vais récupérer au collège après ???

  2. « maquillée et habillée comme si elle avait 16 ans » : déjà ?! Les enfants c’est plus ce que c’était, ma bonne dame.

    Je me demande, là, d’un coup… Tu es sûre qu’ils ne plaisantent pas ? Parce que, quand même, l’évaluation tu ne la sors pas du chapeau. Tout ça ils l’ont déjà vu avec toi. Alors je me demande s’ils ont bien compris que l’évaluation n’est pas un jeu ayant pour but de faire rire la maîtresse (enfin là de lui faire s’arracher les cheveux, surtout).

  3. Erf, c’est les lapins qui t’ont posé ces élèves à Paques ?

  4. petitemaikress

    Rosa Negra, je te jure que ce n’est pas du tout une blague de leur part… ils sont vraiments aussi bêtes/naïfs/fainéants/ignares (rayez la mention inutile s’il y en une) que ça !

  5. Eh bien ma pauvre, quel bonheur ce doit être de te fatiguer à leur préparer des séances aux petits oignons pour qu’ils ne jettent même pas un œil dans leur cahier ensuite… :-S

  6. florence

    Un petit message pour vous dire que je ne vous ai pas oubliée. L’article sur les blogs enseignants doit paraître courant mai sur le nouveau site de l’Etudiant : http://www.educpros.fr. Je vous enverrai le lien le jour de sa publication.

    Merci encore pour votre coopération,
    Bonne continuation,
    Florence

  7. J’ai une élève de ce 6ème de ce style… Maquillée, pouponnée… Mais si un jour je l’entendais dire une phrase pareille, je serai un peu rassurée de voir que si jeunes, ils peuvent encore rêver…

  8. je viens de découvrir ton blog, et surtout quelques commentaires étonnés de visiteurs… je suis intervenante en musique dans une école primaire de ZEP, et je suis vraiment très contente de lire sur ton blog ce qui nous arrive tous les jours! je vais faire passer ton adresse à tous les instits avec lesquels je bosse, je pense qu’ils se retrouveront dans tes billets d’humeur!
    si tu as le temps, va voir sur mon blog la dernière « perle » d’un CM1…c’est dans le même genre!
    Amicalement;
    fred.

  9. ce sont les cloches qui apportent les oeufs à Pâques T_T

    (pardon u_u)

Laisser un commentaire

