Associations

Dictée de mots (censés être appris à la maison, mais c’est un autre débat…)

Je dicte le mot sympathique.

Et là les élèves se tapent un brin de causette, oubliant totalement qu’une dictée c’est du sérieux quand même,  non mais oh !

Ça veut dire quoi sympathique ?

– Saint Patrick

– Ah comme dans Bob

Comment ? Vous avez du mal à suivre leur raisonnement ? Vous n’êtes pas fan de Bob et de son copain Patrick…

Et dire qu’il n’a même un côté gratounette !

Dans la catégorie références hautement culturelles, certains de mes élèves vont plus loin : en effet, j’ai des fan des teletubbies ! Rien ne vaut (entre deux n….. ta mère) une imitation de Dipsy et Tinky Winky avec moults gesticulations, bruitages et mimiques… Question acquisition de vocabulaire ce n’est pas terrible, il faut dire que l’émission est quand même destinée aux moins de 2 ans…

4 Commentaires

Classé dans Non classé

4 réponses à “Associations

  1. Fan des Teletubbies à leur âge ? Ouch.
    Ceci dit, ils ont peut-être des frères et sœurs plus jeunes qui les gonflent avec leurs teletubbies alors c’est devenu un sujet de plaisanterie entre eux.
    Quand j’allais encore à la fac, il m’arrivait d’allumer la télévision pendant que je me préparais juste pour avoir un fond sonore. Et, comme des idiots, tous les soirs on éteignait la télévision sur TF1, donc je rallumais le matin et je repartais… et zhomme était réveillé par… Dora ! Quand je m’en suis rendue compte c’est vite devenu un sujet de plaisanterie entre nous. Du coup, quand il essaie de me chiper quelque chose je l’appelle chipeur ^^ (oui, on en tient une couche… une couche bien épaisse, même)

  2. Merde alors…des CM2 qui regardent les Télétubbies !! Faudra que je sonde les miens pour comparer, mais ils ne me semblent pas… A te relire.

  3. A moins de 2 ans…en CM2 !
    Tu n’as que des QI à 140…
    Ceci étant, si tu les faisais écrire avec de l’encre normale et non de l’encre sympathique…il trouveraient leurs mots !
    Amitié

  4. petitemaikress

    Bien vu Maky !

Laisser un commentaire

