Grosse fatigue

Mardi après-midi, nous sommes en classe depuis 5 minutes quand je remarque que la place de la petite E. est restée vide !

Ni une, ni deux, je toque à la porte communiquant avec la classe d’à côté, pour demander à la petite soeur pourquoi la demoiselle n’est pas revenue alors qu’elle était là ce matin.

La frangine est étonnée voire limite inquiète : Mais si, mais si… elle est venue avec moi, je comprends pas.

J’entends alors une petite voix dans ma classe : Mais maîtresse, je suis là… J’avais zappé que deux minutes plus tôt j’avais autorisé la gamine à changer de place parce qu’elle ne voyait pas bien au tableau …

Les gamins étaient tellement sidérés qu’ils ont à peine rigolé…

Une élève m’a quand même fait remarquer : « Eh ben maîtresse, il faut dormir la nuit… surtout que les grandes vacances elles sont encore loin… »

8 Commentaires

Classé dans Non classé

8 réponses à “Grosse fatigue

  1. Il faut arrêter de faire des folies de ton corps la nuit ^^

    Combien de fois ai-je dit aux enfants qu’ils étaient à la cantine pour faire du bruit pas pour manger… euh… zut, c’est le contraire ! Trop tard, ça ils l’entendent bizarrement mieux que l’inverse ^^

  2. Hihihihihi !
    (tu permets que je rigole ?)
    Il m’est arrivé de chercher partout une élève dont la chaise était vide au retour de récré, je suis même allée prévenir mon collègue que je lui laissais la classe pendant que je retournais dans la cour et visiter les toilettes. Où je n’ai trouvé personne bien sûr. Début de panique…
    En fait la miss était sous une autre table, à ramasser ses taillures de crayon, et elle s’était bien gardée de se montrer lorsque j’avais demandé aux autres s’ils savaient où elle était.
    Grrrrrrr…

  3. Il ya longtemps, oh très longtemps, alors que je n’étais qu’un oeuf fraichement éclos de l’école normale (c’est vous dire si il y a longtemps) et que donc je faisais mon intéressant dans ma classe à moi rien qu’à moi, j’égarais régulièrement une jeune autiste au regard vide, elle ne s’en ai jamais plainte, mais je n’en suis toujours pas fier…

  4. Tous ces ponts, c’est pénible car on ne sait plus où l’on en est.
    Question distraction, j’en connais un rayon.. Au début où j’enseignais, j’ai enfermé par erreur un élève dans la classe.
    La sortie se faisait alors dans la cour et un papa est venu me demander où se trouvait son fils. Alors que je le cherchais avec ledit papa, mon directeur est venu me voir et m’a demandé: »C’est pas dans ta classe, le gamin qui fait des signes à la fenêtre? »
    J’ai eu l’angoisse de ma vie.
    Le directeur a réagi très intelligemment en me disant qu’à présent, cela ne m’arriverait plus jamais..
    Il avait raison car chaque fois que je sors de ma classe, je vérifie au moins trois fois pour voir si personne ne traîne au fond…

  5. Allez, je vais définitivement te détendre et te permettre de relativiser : j’ai fait MIEUX !!!
    Un été, je vais faire les courses dans une petite surface de province, dans le sud de la France. Grosse chaleur. A l’époque, ma petite dernière avait 1an1/2 ou deux, l’âge terrible où ils cavalent partout et disparaissent en une seconde. On rencontre une amie de vacances et on commence à taper la discute. Et tout à coup, je commence à me retourner dans tous les sens, et demander fébrilement à mon amie et à mon mari « Mais ! Où est Louloute ??? Où est Louloute ??? », consternée de les voir, la bouche béante, ne pas réagir à mon angoisse légitime. Au bout de quelques secondes qui m’ont semblées une éternité, mon homme finit par me dire, effaré : « Mais enfin… elle est dans tes bras !!! ».
    J’en ris encore !

  6. petitemaikress

    C’est bien vous me rassurez, je ne suis pas la seule à être parfois à côté de la plaque !

  7. Hi ! Hi !
    C’est comme oublier un puni…ça arrive !

Laisser un commentaire

