Merci …

Visiblement, le printemps c’est la saison des compliments. Et comme pour ma copine Little Girafe (Svp, allez lui souhaiter un joyeux anniversaire, elle a eu 30 ans hier…) ça fait (presque) toujours plaisir !

Vendredi, pour surveiller la récré j’ai mis mes lunettes de soleil (yes!!!)

Une gamine de CP arrive en courant : Maikress, vous êtes trop trop belle… Et elle repart en courant…

Mais au CM2 elles sont nettement moins sympas, deux gamines de ma classe m’ont sorti ensuite :

– Maîtresse vous faites trop rire avec vos lunettes !

– Maîtresse, ils sont vraiment trop courts vos cheveux !

– Oh maîtresse, vous avez des sandales de bébé !

Allez c’est la fête à la maîtresse !!!

Et là surtout, surtout ne pas rétorquer à l’une qu’avec ses ballerines vertes, son pantalon (slim évidemment) vert et son tee-shirt jaune, ça fait plusieurs jours que dans ma tête je la surnomme « Géant vert ».

Ne pas délivrer non plus le fond de ma pensée à l’autre demoiselle qui roulotte son absence de hanches avec sa mini-jupe, ses talons et ses innombrables bijoux en plastique rose…

7 Commentaires

Classé dans Non classé

7 réponses à “Merci …

  1. Sont sympas les enfants, hein ?! ;o)

  2. En même temps, puisqu’elles ont décidé de te pourrir alors qu’elle savent très bien que ce genre de choses ne se dit pas, et certainement pas à une adulte (déjà qu’à une « copine », l’histoire des sandales de bébé ce serait clairement pour faire de la peine), moi je ne sais pas si je me serais retenue de faire des commentaires sur leurs propres tenues…
    [Mais sans doute aurais-je eu tort.]

  3. petitemaikress

    Je rêve : Je les ai sèchement remises à leur place et elles faisaient moins les malignes ensuites… mais sans faire de commentaires sur leurs propres tenues

  4. « Géant vert » : Pliée de rire !
    Pff les gamins de CM2 sont parfois terribles quand ils le veulent. A croire qu’ils ont bien compris les leçons délivrées par les adultes… Si ces gamines continuent comme ça elles vont devenir terribles (surtout pour leurs « copines ») dans quelques années.
    En tout cas tu as eu raison de les remettre à leur place.

  5. Les sandales, ce sont celles que j’ai vues ?

    Parce que dans ce cas…

    C’est bon, je sors !
    :p

  6. ça me donne envie d’ouvrir une nouvelle rubrique sur mon blog : les compliments de nos élèves…
    La première année de Maîkresse a été rude, je ne savais pas que la « vérité » sortait toute crue de la bouche des enfants. J’avais des TPS, PS. Tous les jours, j’avais le droit à tout un tas de compliments…
    – Bah, elle est moche ta robe!
    – Bah, tes dents, elles sont bizarres…

    – Toi, maîkresse, t’es toujours malade…
    – Ha bon??
    – Ben t’as toujours la varicelle,, t’as toujours des boutons…

    Bon, ben, je vais me recoucher…

  7. « geant vert » ^^excellent !

Laisser un commentaire

