Mais qu’est ce qu’elles sont …. !

3 gamines se plaignent depuis ce matin : « Maîtresse, j’ai troooooooooooooop chaud »

Je leur explique que je suis bien désolée pour elles, mais que je ne peux pas empêcher le soleil de taper, réparer le store cassé, ou revoir la conception des bâtiments…

Elles continuent leurs jérémiades un bon moment à grands coups d’éventails improvisés (elles commencent d’ailleurs sérieusement à m’énerver)… jusqu’à ce qu’un autre gamin passant à côté d’elles me dise : « Mais maîtresse, le radiateur il est allumé  » !!!

Bravo, elles ont donc passé la moitié de la journée accoudées à un radiateur allumé* tout en se plaignant de la chaleur ! Et moi je dois leur faire comprendre l’accord du participe passé !

*D’ailleurs je me demande qui a bien pu avoir l’idée d’ouvrir ce satané radiateur !

4 Commentaires

Classé dans Non classé

4 réponses à “Mais qu’est ce qu’elles sont …. !

  1. Avant de savoir qui l’a ouvert, interroge toi plutôt pour connaître le con qui n’a pas éteint la chaudière…
    Economie d’énergie…Hein ! les autres, oui.

    La chaudière fonctionne toujours, l’intendant l’ayant oubliée.
    La chaudière fonctionne toujours, l’intendant ayant oublié de l’éteindre.

    Est-ce que j’ai bon maîtresse ?
    Amitié

  2. Qu’est-ce qu’elles sont malignes, dis-moi !
    Ceci dit, je ne sais pas quelle température il fait chez toi, mais ici il fait laaargement assez bon (je dirais même qu’il fait chaud) pour éteindre tous les chauffages, même celui de la salle de bains et même le soir. Alors pour le coup la personne censée éteindre la chaudière aurait peut-être pu le faire, ça aurait économisé de l’énergie… et de l’irritation.😉

  3. ben à mon boulot y’avait aussi du chauffage :o(( et je n’y avais pas pensé (comment imaginer pareille absurdité !) … bref. Quant aux écoles, je sais pas comment c’est fait mais toujours des chaleurs pas possibles, des stores qui ne fonctionnent pas bien, et le pire que j’ai vu avec mes gamins : une cour de récré sans aucun arbre !!! ni auvent, rien !!! bref, coups de soleil (donc crême), et même un souci important de rétine pour un gamin à cause de l’ensoleillement (en région parisienne). Motif : des canalisations de gaz passent dans le sous sol de la cour donc aucun arbre (à cause des racines) ne peut être planté ! … franchement … Un jour mon fils me dit que l’instite a fait cour en soutien gorge ! Je dit au gamin que « ah bon, ça devait être un bustier ou un haut de maillot » et il me répond : non c’était blanc c’était un vrai soutien gorge ! :o(( ben … et elle partait en retraite cette année là, je crois qu’elle en avait marre de cuire dans sa classe !

  4. j’ajoute que dans cette école les bouteilles d’eau étaient autorisée en classe … et que certains enfants et d’adultes amenaient carrément des bouteilles de glace vu la température (et oui je vis sur Paris et pas sur Marseille ou Montpellier ;o)

Laisser un commentaire

