Contact

Je suis allée voir ma nouvelle école !!! Chic, chic ! J’étais excitée comme mes élèves à l’idée de visiter le collège.

Bonne impression de départ : équipe jeune, locaux rénovés, directrice accueillante…

J’aurai un double niveau … (argh : et un p’tit coup de stress … j’en n’ai jamais eu, ni même vu en stage.) Ce seront 21 CM1/CM2 avec une majorité de CM1…  » une classe sans cas » dixit la directrice « mais pas zen zen non plus !!! »…

Je sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que je ne serai pas en panne d’inspiration pour le blog l’année prochaine !

13 Commentaires

Classé dans Non classé

13 réponses à “Contact

  1. Valérie

    C’est ce que j’ai cette année : 9 cm1 et 14 cm2. Ne t’inquiète pas! je fais énormément de choses en commun (en fait tout sauf les maths!).
    bonne soirée

  2. Bonne chance pour l’année prochaine : ça s’annonce bien !
    Les CM, c’est quand même top : on peut tout faire avec eux, les projets les plus fous, ça marche à tous les coups.
    Impatiente d’avoir de tes nouvelles l’an prochain.

  3. dan

    t’inquiete pas :les niveaux multiples c’est franchement gerable mais je comprends ton stress du depart.cela me rappelle quand on m’a annoncé une classe avec moyenne grande section de maternelle et cp ce1 …en sachant que je n’avais jamais fait de cp….

  4. Oh! Une nouvelle école!
    Moi je saurai le 5 juin si j’ai obtenu un poste dans mon nouveau departement.. J’ai hâte..

  5. Toujours stressant et excitant d’aller dans une nouvelle école…
    Un double niveau à 21, c’est gérable…
    Chez nous, les CM1/CM2 seront à 28…et les CM1 qui arrivent en CM2 ne sont pas des plus sympas…
    Pour la petite nouvelle (ou le petit nouveau) qui assurera la décharge complète de notre directrice, ce sera un CE2 à 26…
    C’est bien de connaître sa classe dès maintenant, tu vas pouvoir commencer à cogiter !

  6. Je crois que quelle que soit l’école il y aura toujours des choses à raconter …et heureusement ! pour nous tes fidèles lecteurs😛
    En tout cas tu as l’air contente et c’est déjà ça j’espère que ce changement se passera bien

  7. J’étais dans une école avec des doubles niveaux quand j’étais petite. J’aurais du mal à te dire si la maitresse ne s’arrachait pas les cheveux, je ne m’en rappelle plus, mais pour les élèves, en tout cas, c’est super bien.
    Pour peu que tu réussisses à t’organiser, chacun peut apprendre et progresser à son rythme, c’est le pied🙂
    Bon courage !

  8. colombe

    Moi aussi j’ai été deux fois dans des doubles niveaux (ce1-ce2 et cm1-cm2) et ce sont de loin mes meilleurs souvenirs ! on avait plein d’activités « autogérées » pendant que la maitresse s’occupait de l’autre niveau. On se sentait super fiers et responsables !
    bon courage en tout cas !

  9. Lolly

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog. Je suis sincèrement désolée, je n’ai pas encore lu tes autres articles, mais je voulais t’indiquer que tu as mal orthographié « accueillante », alors que c’est justement une des fautes qu’on apprend aux élèves de primaires à éviter…

    Excuse-moi si je t’ai paru désagréable, et je te souhaite bonne chance pour ta classe l’an prochain !

  10. petitemaikress

    Lolly : j’apprends aussi à mes élèves que tout le monde peut se tromper et qu’il faut accepter la critique… merci pour l’info !

  11. Valérie

    Une faute de frappe est vite arrivée lol

  12. Petitemaikress

    Cassandra : Bien sûr, je ne pouvais pas espérer être titulaire dans autre chose qu’une ZEP !

Laisser un commentaire

