Encore 4 semaines…

Mes élèves ont eu l’avis de passage en 6ème… depuis c’est l’horreur !

Aujourd’hui ma chaussure est restée accrochée au sol… j’avais marché dans un bout de colle… Leur grand jeu en ce moment est en effet de sortir la colle du tube, de la découper en morceaux et de se les jeter dessus… (Logiquement les trois jojos incriminés ont passé leur récré à nettoyer le sol de la classe avec une petite éponge…)

Je ne parle même de l’absence totale de motivation, des bagarres, des coupages de parole intempestifs et autres bavardages…

Et pourtant je crois bien qu’ils me manqueront ces loustics… Plus que les petits gamins proprets de l’an dernier… Je crois que j’aurai même une p’tite larme à l’oeil !

Allez, trêve de sentimentalisme, je vous laisse un petit quizz pour le début du we : Quel est le nouveau dada des petits caïds de ma classe ? J’en ai confisqué trois aujourd’hui …

12 Commentaires

Classé dans Vie de classe

12 réponses à “Encore 4 semaines…

  1. Ca alors ! T’es obligée de leur communiquer dès maintenant ? Moi, j’ai bien dit à tous mes CM2 que les livrets d’éval avec avis de passage ne seraient distribués que fin juin ; et que d’ici là, on a encore pas mal de taff sur la planche ! C’est sûr que la prépa de la fête d’école (demain aprèm… IL FERA BEAU ! Forcément, le pestacle est entièrement en plein air !) ça les motive sur aut’chose que la grammaire… mais bon : on écrit un livre de nouvelles policières et y a encore du boulot avant la séance de dédicaces !!!
    Peut-être que tu peux tenter de leur faire croire que les « vraiment insupportables » iront en CM3, décision de dernier moment ??? non ? Bon allez, bon courage quand même.

  2. Magali

    Et encore, ils le savent tard…Les miens savent depuis au moins 3 semaines qu’ils passent…(vive les fiches navettes…).

  3. Quand à la devinette, moi je sais, mais si je le dis, P’tite Maikress elle va me taper…😥

  4. theferrettouch

    Et oui, quel intérêt de leur dire avant la fin de l’année ?

  5. Valérie

    ça a un rapport avec l’Euro????

  6. Je suis aphone tellement il fait froid ici, et en plus les élèves sonbt tellement déjà en vacances que c’est difficile de faire quoi que ce soit comme boulot et de se faire entendre !
    Bonne dernière ligne droite p’tite maikress !
    Naturella

  7. Alex

    moi je penche pour les balles toutes molles qu’ils ont en cadeau dans les céréales je crois et qui sont estampillées euro 2008. C’est la mode chez moi, une chance pour que ça soit le cas avec tes CM2?

  8. Histoire de te changer les idées, de penser à autre chose que ta classe durant 5 minutes, je t’ai taguée sur mon site.
    (article : taguée).

  9. Normal…Tu les as punis durant cette année ?
    Alors ! Ils te collent ;-))

  10. Bon courage pour la dernière ligne droite !

  11. Mariea et Theferrettouch malheureusement, je n’ai pas le choix, pour que les parents aient le temps s’ils veulent de faire appel des décisions, il y a un délai obligatoire… j’ai déjà attendu le dernier jour ! J’essaye aussi de les motiver avec les projets qui restent à boucler mais bon …

    Alex, le CPE et Valérie : merci d’avoir participé, mais ce n’est pas ça !!

    Maky : Bien vu !

    Naturella : Bon courage à toi aussi

Laisser un commentaire

