Dada

Personne n’a trouvé le nouveau hobby des p’tits mecs de ma classe (les mêmes qui ponctuent leurs phrases par ouaich et nique ta mère) : LES SCOUBIDOUS

Depuis qu’une demoiselle leur a montré, ils passent leur temps à en faire. Ils s’échangent les fils pailletés, comparent les techniques (en rond, en carré, en triangle) et ils scoubidoutent dans la cour, dans les couloirs, … voire même en classe (d’où les confiscations)…

Perso, je trouve ça merveilleux : ils sont enfin CALMES pendant leurs séances de scoubidoutage (enfin, jusqu’à ce qu’ils remarquent l’intérêt des fils en plastique pour flageller le voisin)

Par contre, depuis que les garçons se sont emparés de la scoubidoumania, les filles ne veulent plus en faire…

(Je suis contente, 15 ans après je sais toujours les faire…ben quoi fallait bien que je m’occupe pendant leur évaluation…et puis ce pauvre scoubidou inachevé traînait sur mon bureau…)

6 Commentaires

Classé dans Vie de classe

6 réponses à “Dada

  1. super jolie photo, ah oui quand ça les prend … y’en a partout !!! et pourquoi donc les filles ne veulent plus en faire ? ça fait plus assez ‘fille’ si les garçons s’y mettent ? ça me dépasse ça (z’ont qu’à en faire des tout roses, en camïeu de rose avec les paillettes et tout ;o)

  2. En effet, ce n’est pas nouveau…mais, tout n’est que renouvellement, alors pourquoi pas.
    Je me rappelle, on en faisait des porte-clefs…Quel intellect !

  3. Au Québec, la folie des scoubidous s’est fait sentir il y a environ 2 ans. C’est déjà sur la pente descendante!🙂

  4. Tiens, comme les élèves que je surveillais l’année dernière. Ils passaient leur temps scotchés à moi à me demander de les aider à faire leurs scoubidous. Sauf que je ne sais les faire qu’en carrés.
    Quand je n’aidais pas les filles, les garçons les aidaient. Si si. Les petits gars au ballon de foot en mousse faisaient la trêve avec les filles le temps de les aider à démarrer leurs scoubidous ^^

  5. C’est génial de lire tout ça… !

    Ça me rappelle beaucoup mes années d’école primaire =D

Laisser un commentaire

