Et tout ça dans une seule copie !

1 Quelles sont les différences entre l’agriculture traditionnelle et l’agriculture moderne ?

L’agriculture traditionnelle c’était vieux, c’est pas comme aujourd’hui ou hier, ça était longtemps, c’était l’année dernière. Parce que l’agriculture moderne, y a des choses plus modernes que l’agriculture traditionnelle.

2 Cite trois activités de la journée d’un éleveur de vaches laitières :

Matin, midi, soir

3 Quelle est la principale activité agricole :

en Bretagne : les cheveux

le long du Rhône : l’ourse

dans le Bassin Parisien : les volcans.

4 Explique les mots

apiculteur : ils apicultent

labourer : c’est sula ou il travaille aux chants

moissonner : c’est pour moissonner

semer : ben la même chose

11 Commentaires

Classé dans Vie de classe

11 réponses à “Et tout ça dans une seule copie !

  1. Tu veux un kleenex, peut-être…?
    :-(((

    (la vache !)

  2. Je ne sais pas où celui-ci a été cherché tout ça mais visiblement encore un qui n’écoute pas en classe! C’est désolant! Et il passe en 6ème????!!!!!
    Bon courage pour les trois semaines qui restent!

  3. Liza

    HAHAHAHA !!!!

    Non, désolée c’est pas drôle pour la maikress…

  4. Et ben ! Y’a du boulot…

    J’entends déjà les profs de collège se demander « Mais pourquoi est-il passé ?… »

  5. outch… ça va tu t’es pas trop arrachée les cheveux (bretons) en corrigeant la copie ?

  6. Je sens que tu as dû contenir une crise de nerfs… j’ai bon ?

  7. Nanette

    http://www.vernois.com/journal/

    Fais leur lire ce blog, cela les éclairera un peu.

    Le monde agricole est mal connu, et tu pourrais sans doute trouver des énormités du même genre dans la bouche d’adultes… qui croient savoir.

  8. Mais Nanette, ça fait plusieurs semaines que la maikresse nous parle de son travail de longue haleine sur le monde agricole ! et je pense qu’à ce stade, soit il n’y a déjà plus rien à faire … soit il faudrait plutôt les expulser de leur écran d’ordinateur et les envoyer à la campagne pour loooongtemps. Genre un CM3… J’ai bon maikresse ? 😉

    (Bon courage… moi je donne des cours à un petit CM2 qui ne se rappelait plus de… la moitié de deux. Alors pour les divisions et les pourcentages, forcément, ça va être un peu difficile…)

  9. Charivari

    Bon, moi ça me fait rigoler… tant que ce ne sont pas mes élèves !

  10. Enorme le coup des volcans!
    Moi j’ai eu droit à: Ben j’ai dessiné les volcans dans l’espace car c’est là où ils sont nés avant d’arriver sur Terre! C’est le géologue qui nous l’a expliqué!

    Ca fait plaisir de les accompagner en sortie…

  11. En tout cas, je dois te dire que ton blog me fait bien rigoler. Ca fait bcp de bien de lire tes anecdotes, on se sent moins seul dans sa classe à écouter tes absurdités!
    Merci de nous faire partager ça!

Laisser un commentaire

